Samedi, les inscrits du jour arrivent en milieu de matinée. Au programme ce matin-là, un cours sur la sécurité avec partage de REX et débats sur les bonnes pratiques à adopter.
Soudain, PATATRA... l'instructeur est en retard, il parait que des individus en jaune ralentissent la circulation... il parait. Le cours est donc reporté à 14h00.
La direction du club propose alors de séparer le groupe en plusieurs équipes pour avancer les préparatifs de l'AG qui aura lieu le soir même. L'équipe Mirabelle quitte les hauteurs de Revel en direction du supermarché pour acheter tous les ingrédients nécessaire à la bonne réalisation des recettes de Julien et Nicolas. Pendant ce temps, l'équipe Églantine aménage l'atelier dans le but de recevoir une cinquantaine de convives. A 13h30, les courses sont terminées, l'atelier est prêt, il ne manque plus que notre instructeur.
Puis, vers 14h00, une voiture rouge tractant une longue remorque se dirige vers les pistes. Quelques curieux partent alors dans la même direction mais se font avoir car il s'agit de Florian avec son nouveau planeur, un Janus C qu'il faut remonter.
Une fois le planeur entièrement équipé, Florian ne résiste pas à l'envie d'essayer son nouveau jouet. Finalement, le cours de sécurité n'aura jamais lieu. La journée n'est pas perdue pour autant car une équipe "tour de piste" se met en place rapidement pour profiter un peu des airs malgré une météo mitigée.
Côté cuisine, les préparatifs avancent à bon rythme. Le menu de la soirée est comme chaque année très ambitieux et sera sans aucun doute vraiment délicieux.
Puis, vers 18h00, l'assemblée débute mais personne n'écoute rien car tout le monde attend avec impatience, le bilan comptable de notre trésorier. Du coup, les nouveaux tarifs sont votés sans difficultés, tout comme la liste du nouveau CA. Stéphane s'en va, remplacé au poste de secrétaire par Philippe tandis que Guillaume arrive pour reprendre le comité des fêtes. Ces élections sont au passage l'occasion de remercier toutes les personnes qui œuvrent de près ou de loin pour la vie du club, merci donc à eux !!
La fin de l'assemblée laisse place au traditionnel apéritif. Alors pour se mettre en appétit, les organisateurs ont prévu du punch bien sûr et tout un tas de petits amuses bouches.
Puis, juste avant d'envoyer l'entrée, on projette quelques films. Les premiers applaudissements retentissent (quand les mains sont libres...).
C'est à ce moment que les choses sérieuses commencent : le début du repas approche. Au menu donc, un gravelax de bœuf et sa purée basilic pour l'entrée suivi par des balotines de dindes farcies de mousselines de volailles et duxelle de champignons avec gratin dauphinois pour le plat.
Puis, petite pause vidéo pour digérer un peu et les hostilités reprennent de plus belle. On envoie alors le fromage, suivi de près par le dessert, poires pochées verveine, chocolat fondant, sablés et glace à la vanille (pas de photo, tout est mangé avant d'être immortalisé).
Mais en cuisine, les choses n'étaient pas aussi simples. Des pannes de courant à répétitions ont tenté de déstabiliser nos restaurateurs d'un soir sans véritable succès. L'organisation était plus forte !
A la fin du repas, Olivier ouvre la cérémonie de remise de la coupe VVMN qui récompense la personne ayant le plus œuvré pour le club, d'un point de vue vol uniquement. La première place est alors attribué à Vincent, suivi de très près par Jean-Claude. Jean-Michel termine le podium in extrémiste alors que le 7e du classement a bien failli lui voler la vedette...
Dimanche, quelques survivants de la soirée reviennent au terrain pour ranger et nettoyer un peu. Mais comme on dit, le travail paye et les participants repartent avec les restes de l'exellent repas de la veille... Miam !
L'atelier est propre tout comme la cuisine, le club est désormais près pour la prochaine soirée qui aura sans doute lieu mi-janvier pour la journée de vol la plus courte, et probablement, la soirée la plus longue.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire