samedi 1 septembre 2018

St Crépin - 6e épreuve

Ce vendredi, le temps est indécis.

Et puis hier l'épreuviste a été optimiste alors aujourd'hui il se calme un peu. Ca devrait monter, peut-être même de l'onde. Mais le circuit n'est pas bien grand et ça devrait aller vite. Pour rire, il y a un Pacman au dernier virage.


Au départ, ça monte bien et jusqu'à en dessous de 3000. Quelques efforts en plus et on passe 3000, voire bien plus pour d'autres, j'ai vu un Némo à 3800. Ensuite on avance, Argentière, Chateauroux  puis retour direct vers La Roche de Rame. Et enfin le Pacman et l'arrivée. Le problème du Pacman c'est qu'il était plus compliqué à entrer dans les calculateurs de vol, du coup certains ne l'ont pas et ils ne savent pas où virer. NC a donc fait le tour complet du point au lieu de juste toucher, et paf 3 minutes en plus sur l'épreuve. Dommage.

Les outsiders de la Montagne Noire tournent autour d'une heure, et c'est quand mêle Tom qui fait le mieux malgré ses 3 minutes bêtement perdues. Luc tourne sa première épreuve à St Crépin en commandant de bord ce qui est en soit une belle performance. Et tout devant, les frères Bernage se permettent gentiment de friser les moustaches des moustachus en s'adjugeant une très belle première place à l'épreuve du jour ! Le classement général voit le 66 remonter d'une place pour arriver second, un beau tir groupé à 4 en milieu de classement et Némo est 7e.


Après l'épreuve, on aurait vu Franck sur les crêtes de Vars. En rando, il avait prévenu. NB et RK sont allés voir, il y a eu des photos.



Les seconds vols partent, mais ils ont commencé tôt alors ils se posent tôt aussi. Le coucher de soleil est pourtant sympa, comme toujours.

Le soir, après les pâtes bolo du dîner, il est temps d'aller prendre un verre au camping qui fait une soirée avec orchestre. Et c'est Lise qui met l'ambiance en prenant la main sur le clavier, le micro, et en chantant du Greenday avec les deux autres musiciens. La classe.

Ce matin, il y a du mouvement. Après un petit déjeuner, il est déjà temps de se cacher quand Bada cherche à déplacer des tables et un rand écran vers la salle de la soirée de clôture.

Pour la mise en piste, des soupçons de vent de nord rendant l'alignement inhabituel. On réfléchit à installer le treuil et l'Amiral à la Roche de Rame.


Aucun commentaire: