Dimanche 26 : cumulus et thermiques purs
Pour ce dernier dimanche d'août, il y en a pour tous les goûts. Sans K13, la résistance s'organise en plastique. Florian B officie à l'instruction et la météo permet de varier les plaisir.
Notons le vol de Dimitri en LS6, 295 Km dont plus de 150km en thermiques purs pour rentrer au bercail. Demi-tour à 5 Km de Fumel aéro, thermiques purs à 10 Km du demi-tour, et avec le contournement de la TMA de toulouse ça donne bien 150 Km de thermique.
Chapeau !
Vendredi 31 : vent fort et cumulus
Un petit groupe s'est retrouvé au terrain, avec de bonnes conditions de vol. Jean-Michel prend le ZT, Florian S. le JO, Christophe le TT, Jean-Claude l'AH, et Christelle ... la planche et la piste faute de planeur.
La météo offre 1950 m de plafond avec des varios allant parfois jusqu'à +5m/s !
Claire au remorquage, et c'est parti ! De beaux vols pour Jean-Michel vers Gaillac et Mazamet, Jean-Claude et Philippe vers Bourg et du grand local pour le reste des participants à cette belle journée. Tous entre 3h et un peu plus de 4h de vol.
Désolés, contrairement à Saint-Crépin, pas de punch, pas de côtes de bœuf, ... On est obligés de continuer à lester les planeurs comme on peut (Dimitri avec de l'eau, d'autres avec du sable ou du plomb ... ;-)).
Samedi 1er : du vent, du ciel bleu (des cumulus pour qui savait aller les chercher loin) et de la pente en fin de journée
Encore une belle journée et 2000 mètres de plafond avec notamment un circuit original de Dimitri qui est allé tourner Puivert et St Girons au départ de la montagne Noire. Le sud est souvent une contrée inexplorée, mais c'est pourtant atteignable.
Il faudra nous raconter ça lors d'un cours théorique l'hiver prochain.
Florian B. officie en double sur le Twin avec Christelle (premiers vol en Twin!), André et Philippe. Jacques s'occupe des VIs avec le Janus.
Un invité surprise de marque s'aligne en piste Nord en milieu d'après-midi : le 904 est de retour ! Au programme un vol de contrôle. Les écureuils ont donc pu l'admirer en vol de pente en fin de journée.
Le TT et même le Ka8 ont eux ont aussi profité de l'après-midi.
Retour de l'Astir dans le hangar, prêt à revoler (mais personne n'a osé...).
Dimanche 2 : vols et planeurs miniatures
Le Rallye entre en visite, ne laissant que le Midour. De toute façon les conditions sont moyennes. Le 904 emporte quelques passagers, et Seb s'essaie aussi aux conditions du jour. Mais les vols tournent autour de 20 minutes seulement.
Sur la piste nord, les grands modèles réduits enchaînent les remorqués et les vols comme tous les ans sur ce weekend.
La journée se termine avec le retour des K13 du stage de St Crépin, et leur remontage pour pouvoir voler dès le lendemain.
1 commentaire:
It’s onerous to seek out knowledgeable individuals on this topic, however you sound like you recognize what you’re talking about! Thanks online casino
Enregistrer un commentaire