jeudi 20 septembre 2018

Samedi 15 septembre 2018 : voile et thermique pur



Déjà la rentrée, bientôt l’automne, mais c’est connu, dans la région toulousaine l’été ne laisse pas sa place facilement. On a souvent des beaux jours en septembre avec cumulus et tout ce qu’il faut. Il y en a eu dans la semaine, beaucoup espère qu’ils reviendront ce week end. C’était sans compter sur le voile. 

Il y avait du monde ce samedi, beaucoup de double, beaucoup de VI, beaucoup de lachers, donc beaucoup de vols à prévoir. Le voile ne motivant pas spécialement, la journée a commencé plutôt molement, sans grande motivation. Il y avait déjà 3 planeurs à remonter, 2 LS3 (le GC qui est maintenant banalisé et celui de Flo qui voulait faire un petit vol) et 1 ASH30 (tout de suite il y avait moins de monde), un vol d’essai à faire, un ou deux regonflages de pneu, bref ça a pris du temps. C’est donc plus vers 14h 14h30 que les premiers décollages ont eu lieu.





Le LS3 GC a rejoint le hangar
Les conditions météos ? Pas géniales. Du thermique pur sous voile, avec 1400 m de plaf pour les plus patients. Mais ça a quand même permis de bien voler, avec pas mal de vols. Il a même fallu faire la double en bijave : les K13 étaient tous pris par les différents VI et emports pax. 

On a profité des conditions calmes pour faire quelques lachers : André en Astir et Alain en K8, bravo à eux ! 



Ça s’arrose !

Aucun commentaire: