Le 1er mai :
En général, le mois de mai est synonyme de jours fériés, l'occasion de pouvoir poser quelques congés pour se reposer ou attaquer la saison de vol à voile. Enfin "attaquer" reste un grand mot cette année. Il semblerait qu'elle ait aussi décidé de prendre des congés... A quand remonte la dernière vraie journée de thermique ? De pente ? Non, vraiment, la météo est la grande absente en ce début d'année. C'est à croire qu'elle a même démissionné... Mais il faut rester optimiste, elle reviendra et il faudra être prêt. Avoir ces licences à jour et une expérience récente sont les prérequis du pilote. Les planeurs ont également besoin de se refaire une santé pour cette saison. Faute de mieux pour l'instant, quelques membres se sont donnés rendez-vous ce mercredi pour avancer sur la maintenance.
Ce jour là, le LS1 sort de visite et il faut rentrer à la place. En temps normal, nous aurions pris une golfette pour amener un des planeurs puis ramener l'autre. Oui mais ce mercredi, ça se passera pas comme ça, il fait un temps vraiment très humide. La montagne est dans le nuage, il pleut sans discontinuer. François, dans une vaine tentative de remonter le moral des troupes, annonce qu'à 14h ça "devrait" se calmer un peu. C'est dans le "devrait" qu'il y avait une arnaque. 15 minutes plus tard, le ton est plus affirmé : "c'est pourri jusqu'à 22h". Chouette !
Commence donc un ballet de remorques. On charge le LS1 depuis l'atelier dans sa remorque puis on l'emmène au hangar pour y être remonté.
Il fait froid... On la ramène ensuite au hangar remorque et on attèle celle du ZT pour le ramener à l'atelier. Il y a du vent, c'est vivifiant. Après démontage, la sortie du ZT se fait par la porte d'accès à l'arrière du hangar.
On passe par les ronces et autres joyeusetés qui se trouve à cet endroit pour charger le ZT dans sa remorque, un vrai régal.
Mais la victoire est totale. On l'emmène au hangar pour sa VA, il est lavé, aspiré et son siège baquet est retiré. On passe aux autres machines déjà présentes pour leurs VA respectives. Pour le ND, Milena s'occupe de faire quelques retouches de peintures et finalise ainsi la partie cockpit.
Julien a remis de la résine et a mastiqué le saumon d'aile gauche. Le programme reste encore chargé pour les travaux mais pour aujourd'hui on s'arrête. Enfin, on s'autorise tout de même une bière avant de reprendre la route retour.
Le 4 mai :
Le temps devait être à la confluence, Florian B l'avait espéré mais la météo a encore décidé d'agir autrement. En lot de consolation, elle nous laisse une très belle visibilité sur la chaine de Pyrénées.
Une fois de plus on ne volera pas alors on va bien trouver des occupations. Ah oui, il y a l'ASH30 à remonter. L'ennui c'est que les ostéopathes sont surbookés sur Doctolib... A vos risques et périls ! De plus, François H remet en place le PiouPiou.
Florian s'attèle à la VA du Janus JD, tandis que Remi, Franck et Fred P se sont penchés sur l'Astir sous la supervision de François. Après le recalage des altimètres sur le ND, Bastien a débuté la VA du ZT.
Voici quelques photos de cette journée :
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