C’est partie pour le deuxième grand week-end de mai, on espère que le vent d’autan nous laissera tranquille cette fois ! Ce fut presque le cas, et même si la météo n’a pas été merveilleuse on a pu s’amuser 2 jours sur 3 au moins.
Déjà il faut remercier ceux qui ont oeuvré pour ranger l'atelier.
Ensuite, il faut aussi remercier Jean-Claude pour la tonte des pistes, qui météo oblige, nécessite un peu plus due boulot qu'à l'accoutumée...
Jean-Claude affute la tronçonneuse, ça va saigner !
Le samedi, certains des membres se retrouvent tôt au terrain pour un peu d’atelier. Au programme l’entoilage de l’aile du NB.
Ça colle, ça coupe, ça recolle, ça repasse et ça enduit.
Mais au final c’est une partie assez gratifiante car on avance vite et on voit ce que l’on fait. Sans compter les doux effluves distillés dans les lieux…
Entre temps le plafond s’est levé, la pluie s’est dissipée et il y a des cumulus. Ça tombe bien il y a du monde pour voler et la plupart des machines sont sorties de visite. Les LS4, le LS1 et le LS6 sont de sortie, les 3 K13 aussi Bastien et Julien font de la double (3 élèves pour 2 instructeurs, c'est plus que royal), Sandra en prend un autre.
La météo n’est pas trop mauvaise, ça se balade un peu, ça fait du grand local, ça profite des cumulus. Ça fait du bien de voir enfin des vols de plus d’une heure !
Evidement l’ASH30 avec François et Guillaume est allé plus loin que les autres.
A noter le lâcher LS6 de Mathieu (ça s’arrose)
Et celui de Sandra sur LS1D (ça s’arrose aussi).
Bravo à eux.
Les vols se prolongent jusqu’à 19h30, près, il est temps de passer à l’apéro et au barbecue du soir : c’est côte de bœuf ce soir.
Visiblement c’était très bon !
Une manifestation spontanée a eu lieu vers minuit : des dizaines de vaches ont investi les pistes pour protester contre le meurtre de certaines de leur congénères…
La manifestation s’est transformée en sitting jusqu’au matin ou les forces de l’ordre paysan sont intervenues.
Le dimanche la météo fut moins bonne, de l’autan, du ciel gris et finalement de la pluie. Ce fut donc une journée entretien, avec la visite du Janus de Flo et le remontage de l’antenne Pioupiou par l'autre Flo.
Bon, on a aussi appris à nos dépends que le PC de la tour était étanche….
Ce n’est pas une raison pour reproduire, message à tous les membres de VVMN : on ferme le vélux de la tour le soir !!
Et qui dit pentecôte dit lundi de pentecôte ! Et la météo parait mieux que prévu, enfin selon les sources. EN tout cas, pas assez pour faire venir des élèves mais assez pour faire venir une poignée de fins observateurs. Enquête de notre envoyé spécial sur place :
Malgré les prévisions météo médiocres lundi, quatre pilotes n'ont pas baissé les bras. Ils ont misé sur le modèle AROME, le seul à ne pas annoncer de pluie. Leur confiance dans la prévision a rapidement diminué lors de l'ouverture des portes du hangar sous une averse.
Malgré les prévisions météo médiocres lundi, quatre pilotes n'ont pas baissé les bras. Ils ont misé sur le modèle AROME, le seul à ne pas annoncer de pluie. Leur confiance dans la prévision a rapidement diminué lors de l'ouverture des portes du hangar sous une averse.
Le Briefing fait, deux ASK13, un LS1 et un LS4 sont mis en piste, puis en l'air.
Les ascendances sont au rendez vous, les vols durent plus d'une heure.
Le plafond qui monte jusqu'à 1300m a même laissé espérer une sortie en campagne, qui se conclu par un aller simple pour Graulhet et l'occasion de découvrir les joies du remorquage par ULM.
Une dizaine de vol autour de l’heure c’est toujours ça de pris !
En espérant mieux (le début du printemps peut-être ?), c’était déjà sympa.
2 commentaires:
Il y en a encore qui cherchent des dahus sur la piste à minuit.
Raté une fois de plus !!!
Pourtant nombre de stagiaires du Centre ont cru voir des dahus sans pouvoir en capturer un, surtout après avoir participé à un Cardinal Paf.
Enregistrer un commentaire