Ce samedi matin, les membres du CA ont bravé la pluie battante pour une petite réunion du CA, ce n’est pas les seuls à venir aujourd’hui, attirés par la promesse de soirée raclette, d’autres membres ont aussi décidé de faire une croix sur leur ligne et un petit vol pour venir.
Car oui, il fait moche. Ça va se lever, mais avec de l’autan fort. Bref, parfait pour de la maintenance. D’autant que dans la semaine on a un sacré paquet de machine à renouveler, ce qui veut dire un peu de nettoyage et beaucoup de paperasse !
Le soleil se lève pour faire place à un joli arc en ciel… et de l’autan
Il y aussi l’Astir qui est en réparation et la décoration de la voiture de piste avec de l’antico (bon on aurait préféré que ce ne soit pas avec l’antico pour les planeurs : on vient de doubler le prix de la voiture !).
On en profite aussi pour décorer le treuil avec un joli logo VVMN.
On est passé à l’heure d’hiver, ce qui veut dire que la nuit tombe tôt. Ça c’est pour le mauvais côté. Pour le bon côté l’apéro commence tôt !
Sandra et Milena avaient toutes les 2 quelque chose à arroser : un brevet et un lâcher, rien que ça ! En plus Milena avait ramené de la Vodka russe, histoire de dissoudre les graisses du fromage. Bon c’est mieux de le prendre après qu’avant…
C’est François qui sera comptant, pour une fois on commence le repas tôt, la raclette demande un peu moins de travail niveau préparation. La raclette s’est très bien passée et la soirée n’a pas fini trop tard.
Un instructeur aurait même dit : « il n’étaient que 22h mais franchement je croyais qu’il était 1h du mat ». Ce changement d’heure c’est un peu comme du décalage horaire en fait…
Le dimanche, la météo est mieux. Disons qu’il y a un peu de vent. Quand dans le reste du pays c’est la tempête, à la montagne, on se contente d’un bon 20 25kt de vent plein ouest. De la pente ? ça devrait quoi que ce soit un peu trop ouest. En tout cas, pas de voiture avec ce vent, l’accrochage est trop compliqué.
Aux vues de la population du jour, on ne sort que les 2 biplaces plastiques. Guillaume prend le twin et Julien le Janus. Chacun 3 personnes à emmener. Christophe remorque avec le Midour, on largueRA un peu haut pour éviter les grosses turbulences du bas.
Visite prévol, tiens, c'est quoi dans les AF? un petit rougeur prêt pour hiberner ! comme le twin n'est pas tri place il a fallu le déloger...
c'est pas criant sur les photos, mais l'animal est bien vivant et est retourné dans la nature se chercher un nouveau lit douillet.
Avec ce genre de météo, on ne sait jamais trop si c’est de la pente, des thermiques sous les gros cumulus de traine ou de l’onde, mais en tout cas on a une zone qui monte, ce n’est pas hyper facile mais ça tient entre 900 et 1300m. De quoi faire une heure par tour et de supers photos pour le calendrier de l’année !
Et comme des photos valent mieux qu’un long discours, voilà !
A samedi prochain pour de nouvelles aventures et une nouvelle soirée : on lâche rien !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire