Finalement on peut dire qu’on a de la chance depuis octobre. Même si ce n‘est pas des journées fabuleuses, on peut voler souvent et les membres répondent présents.
Et comme on a remarqué que ce qui marche le mieux pour faire venir les gens c’est de leur proposer un repas, on récidive ce week-end avec une nouvelle soirée !
Car le samedi la météo n’est pas encourageante. On sait qu’il va pleuvoir, mais pour l’heure c’est plus flou… On sait aussi qu’il n’y aura pas d’ascendances : huit huitièmes, pas un pet de vent, de la bruine à une centaine de kilomètres.
Mais les gens sont motivés pour faire un petit tour. En plus pas de vent, c’est l’occasion de faire des lâchers ! Bastien en profite donc pour se faire lâcher sur le nouveau Janus et Sandra pour se faire lâcher sur le K6.
C’est aussi l’occasion pour Luc de faire son premier vol en tant qu’instructeur ! Pour la journée il peut s’occuper de Nathalie qui est la seule élève de début aujourd’hui.
Le Janus continue les tours de piste et Miléna enchaîne les atterrissages en K13.
Finalement la pluie finit par arriver, il est temps d’aller faire les courses et de s’orienter vers la salle para.
Avant le repas, c’est Tanguy qui arrose son lâcher LS3. D’ailleurs il reste un peu de punch dans la marmite pour le week-end prochain, n’hésitez pas !
Comme nous sommes en comité réduit ce soir (une quinzaine), Julien propose un menu un peu plus élaboré : Œuf Mollet, Champignons, Crème de parmesan en entrée (et ce ne sont pas les champignons cueillis sur la piste, au grand dam de Tanguy et François…), Côte de veau, sauce Vitello Tonato, Caponata, salade braisée et pomme de terre grenaille en plat.
Enfin pour conclure après le fromage, un petit Tiramisu préparé par Miléna. Certain on dit qu’il était « peut-être » meilleur que celui de Marion, mais bon faut comparer : La bataille est lancée.
Après un lobbying de tous les instants, Sandra et Miléna arrivent à convaincre Julien de venir le dimanche : il n’y a pas d’instructeur et du vent fort, donc de la pente.
On se prend même à espérer décollage voiture, mais bon on est samedi soir et il pleut des cordes dehors.
Le dimanche matin ce n’est pas franchement mieux, plafond bas, bruine, pente humide. Mais les prévisions sont optimistes et il y a du vent. Ça va bien nettoyer tout ça… C’est sous une fine bruine que les planeurs sont mis en piste, il y a des trous avec un peu de soleil, le plafond est bien monté : ça va se lever !
Aujourd’hui les monos sont de sortie : le LS1 avec romain, le LS4 avec Alexandre (pour son lâcher), le LS6 avec Seb et le K6 avec Sandra qui y prend goût. Yannick et Rémi partent en Janus, Julien s’occupe de la double en K13 : relâché piste 30 par vent fort, double pour Miléna qui ne connaît pas cette configuration. Julien espère toujours un décollage voiture, on verra bien…
Et bien la pente donne. De façon irrégulière et pas très haut, mais ça donne. On a de quoi tenir, et même de quoi aller à Dourgne (et revenir bien sûr !!) pour certains. Julien s’acharne pour voir si ça pourrait passer à la voiture : descente aux AF le long de la pente puis remontée… très laborieuse. Bon, ce ne sera pas pour aujourd’hui…
Mais bon, on a eu de quoi s’amuser, 6 planeurs sur la pente et une grosse activité : Gaby venu faire coucou en Diamant n’a pas tenté de se poser !
C’est la pluie qui encore une fois va sonner l’heure de la fin de la récré, vers 16h30. On aura quand même réussi à en profiter.
Allez on range tout, en laissant le soin de pouvoir passer autour des planeurs : le lundi, c’est la visite du GNAV pour 5 planeurs, le mardi d’avant 2 autres y était déjà passé. Merci à Gaby et Julien pour la gestion de la navigabilité du parc.
« Plein de paperaille » comme dirait Gaby !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire