vendredi 10 février 2023

Samedi 4 février 2023 : Entretien, balistique et burgers



Ce samedi la météo parait superbe. Du ciel bleu ! Certains se demandent même s’il n’y aurait pas de la pente ! En plus une soirée burger est prévue le soir : l’affluence sera à son comble.

Le rendez-vous est fixé tôt au terrain : il y a un peu de manutention à faire côté atelier. On remonte le LS4 JO, on démonte le LS6 RT et le LS1 HC.
Pendant ce temps en piste une autre activité bat son plein : il faut reboucher des trous de sanglier !
Après un rapide repas du midi, il est temps de mettre le cap vers la piste. Aujourd’hui il y a une très forte activité instruction remorquage.
Tout d’abord, Michel doit se familiariser avec le Midour. Sous les conseils de Jean Claude, il fait quelques tours de piste avec la machine. C’est au tour de Mathieu de passer en double pour un lâcher Midour et enfin Antony, un nouveau membre (bienvenue !) se fait lâcher terrain sur le Rallye.




Derrière tout ça il faut bien des planeurs ! Après le vol de contrôle du LS4 JO, la double bat son plein avec le Twin et 2 K13. Et les conditions dans tout ça ? La pente n’existe pas vraiment, le vent faible permet juste de ralentir la chute et de tenir presque 30 minutes. C’est déjà ça.




L’entretien continue également en parallèle avec la mise à jour des FLARMs.

Profitez des belles photos de Florian H :







Le soleil commence déjà à descendre, il est temps de ranger les machines et de mettre le cap vers la salle para pour la soirée. Ce soir c’est Burger !



Les cuisiniers sont déjà à la tache quand commence l'apéro.
Visiblement les Burger sont bien garnis, mention spéciale pour le Babel Burger. Vous avez la référence ? Non ce n’est pas du Babybel ni Belmondo ! Un peu de culture !

Babel Burger, ici en vue de coupe

Babel Burger, ici vue d'artiste (Bruegel l'Ancien), à ne pas confondre avec le Bagel Burger


Non la confiture de mûre ne va pas dans les burger !

Et le dimanche dans tout ça ? Et bien la couche de nuage a rapidement tué beaucoup d’espoir….



Aucun commentaire: