vendredi 17 février 2023

Samedi 10 février : Entretien





Le vent d'autan s’est invité pour un petit moment dans la région, on en profite donc pour avancer sur l’entretien des machines !
Déjà le week end dernier, il y avait eu pas mal de manutention : l’atelier était rempli de machines à réviser.


Histoire de motiver les gens, Julien a trouvé le bon appât : un bon repas du midi. Pour ce samedi, c’est joue de porc à la provençal au menu.
Ça mort à l’hameçon, et une grosse équipe se forme autour de Julien et Gaby : Aurélie le matin, Tanguy, François H, Milena et Christophe, Seb et Valérie, Luc, Bastien, Franck et Seb. On a même eu la visite de Jean-Claude Vidal.


Il y en a pour tout le monde et pour tous les gouts : du nettoyage, du graissage, de la peinture, des changements de pneu, de l’electronique, de la manutention…

Du coup ça avance bien niveau VA. On finit le Ka8, on le remonte et on le pèse, on fait la visite du LS6, on avance bien celle du LS1, avec même un changement de pneu.








On fait des retouches de peintures sur le K13 NC, au soleil couchant.



Henri, Luc, François et Bastien se chargent de l’électronique : réparation du Pioupiou, notre girouette électronique, changement de place de l’antenne FLARM du LS6, mise à jour des FLARM et des varios électriques et même réparation de la balance électronique pour la pesée des planeurs.


Après rapatriement des machines remontées au hangar, on ramène avant la nuit le rallye qui commence sa visite 6 mois / 50 heures.



L’entretien avance bien, mais il reste encore un peu de boulot avant les beaux jours. Certaines rumeurs parlent aussi de l’arrivée imminente d’un nouveau planeur… Mais Seb sait des trucs !








Aucun commentaire: