mercredi 24 août 2022

St Crépin - Fable

 Le K13 et le Tiralisu


Maître K13, sur les pentes alpines

laissait son esprit promener.

Le pic est contourné, bientôt c'est la ravine,

le circuit sera bien tourné.

"Je plane et je chemine mon destin est dans les airs.

Mes pilotes me guident et moi je les soutiens.

Notre symbiose est forte car il suffit d'un rien

une défaillance infime et nous touchons la terre."

Le K13 était déjà d'un âge avancé,

mais toujours fringuant, toujours affûté.

Son esprit d'un autre temps savait toujours plaire.

Ses pilotes en tout cas en faisaient leur affaire.



Tout frais et né du jour, le Tiralisu étirait ses biscuits

nappés de mascarpone, enrobés de café.

Attendant au frigo sa pleine maturité

il prenait tout son temps dans sa nouvelle vie.

"Ce soir c'est le grand soir, dit le Tiralisu :

La table est bien dressée et le menu fameux.

Rencontre fascinante de saveurs et de goûts.

Je serai le dessert, on ne peut rêver mieux."



Des pentes du Mont Guillaume, le K13 entendit

au fond de la vallée, le chant du Tiralisu.

Ses pilotes suaient, ça montait peu pardi !

C'est que les ascendances sont capricieuses en août."

Pas d'ascendances ici, c'est un posé aux Crots.

Le K13 voyait déjà s'éloigner le repas

et le Tiralisu promis, s'il restait ici bas.

Alors il rama plus pour remonter bien haut.



L'oeil sur flightradar, le Tiralisu se détendait.

Maître K13 et les autres de plus en plus rentraient.

"Les convives du soir sont tous bien revenus.

Mon destin est tracé, attendre je ne puis plus."

Le K13 rangé, les pilotes se réunirent

et tous à table dégustèrent les plats.

Et la belle assemblée termina son repas.

Par le Tiralisu qui fondit tout sourire.


Apprenez que l'âge et le destin, similaires ne sont pas.

On peut avoir des ans et souhaiter continuer,

Comme une vie éphémère peut ne pas démériter.

Et quand ya Tiralisu le soir, tu te bouges les fesses et tu vas pas au tas.

Aucun commentaire: