Ce samedi on a eu une grosse activité au terrain avec 3 évènements : la réunion sécurité, l’Assemblée Générale et la première soirée de l’année !
C’est donc assez tôt que les premiers membres arrivent pour mettre en place les lieux. Cette fois on modifie le hangar sud en salle de réception pour le Briefing et l’AG.
Il y a beaucoup de manutention, pleins de choses à ramener : des tables des chaises, un écran, un frigo, une cafetière, une sono, un barbecue, des poubelles et plein d’autres trucs. On affrète une remorque et on y va !
On essaye aussi de ne pas se perdre car à 9h, la Montagne Noire était dans les nuages.
Vue comme ça, ça fait un peu corso fleuri du pauvre avec le char « poubelle »
Le tout est prêt pour la réunion sécurité de 10h30 animée par Flo.
On ne se presse pas trop pour le briefing et la sortie machine : le plafond tarde à se lever et la Montagne est toujours dans le nuage. Ce n’est que vers 13h que cela se lève, retardant les décollages à 14h. Il va falloir assurer : on a beaucoup de monde présent et on annonce la fin des vols à 18h pour pouvoir faire l’AG comme il se doit à 18h30.
La motivation est molle chez les monos, renforcée par l’annonce d’une couche d’inversion à 700m. La double tourne néanmoins à plein régime, entre les vols de contrôle et les élèves.
En fin de journée les mono se décident enfin et ça devient vite l’embouteillage sur la ligne de départ, les 2 remorqueurs sont nécessaires et la fréquence n’a rien à envier à Orly ! Mais maintenant que les 2 golfettes sont opérationnelles (merci Remi et Seb !) ça dépote pour dégager les planeurs.
"Novembre Bravo vous pouvez passer sur la fréquence sol"
Peu avant 18h tout le monde se pose et on range les machines. A 18h30 tout le monde est prêt pour l’AG.
C’est partie pour un peu plus d’1h de rapport moral, de compte rendu d’activité de rapport financier, de points sur l’atelier, la gestion et les bâtiments. Beaucoup de sujets en sommes !
Niveau CA, il y a un petit changement : Chewb laisse sa place à Bastien Nogaro. Un grand bravo et un grand merci à Chewb pour tout son investissement au sein du CA. Et même si c’est plutôt sympa une AG en juin quand il fait beau, on se donne rendez-vous dans 6 mois pour la prochaine.
Ce n’est pas le tout mais il est 19h45 et c’est l’heure de l’apéro ! En plein air, avec des adaptations sanitaires : un service à l’assiette dans des ramequins individuels (même pour les cahouètes) et des serveurs pour le punch.
C’est le moment de la remise des prix de la coupe VVMN 2020, le podium est le suivant : Remi 3ème, Guillaume 2ème et Bastien 1er. Félicitation !
Julien a également eu un prix, mais les raisons sont beaucoup plus floue !
Ce fut ensuite la diffusion du clip de l’année réalisé par les filles Faure (bientôt sur Youtube !) et le désormais fameux kikadikoi.
Vers 22h, la dalle du hangar sud commence à se vider, les membres regagnent petit à petit leur domicile avant le couvre-feu. A 23h il ne reste plus qu’une poignée de campeurs, qui ont bien l’intention de finir le punch en bout de 12 !
Le lendemain matin, c’est rangement et vaisselle. L’après-midi est plutôt paisible, le twin et le Janus sont sortis pour faire les quelques VIs sous un cagnard de plomb.
Même s’il a fallu terminer tôt à cause du couvre-feu et faire un peu attention, ça fait un bien fou de pouvoir à nouveau se rencontrer et faire une soirée !
Prochain rendez-vous dans 2 semaines pour le Jour Le Plus Long, puis autour du 14 juillet pour les 5 jours de la Montagne Noire.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire