Samedi, la journée commence en douceur avec une météo particulièrement agréable en ce début de week-end. Arrivés au terrain en milieu de matinée, les lève-tôt commencent par changer la manche à air qui semble avoir vécu quelques moments difficiles.
Cette acte de bienveillance envers la biroute accompli, nos quatre compères prennent leur courage à deux mains et partent en direction de la remorque de l'ASH30... (musique qui fait peur). Ni une, ni deux, les voilà en train de porter à bout de bras l'équivalent en masse d'un LS1, tandis que les axes ne semblent pas trop motivés à retrouver leur emplacements. Quelques minutes plus tard, c'est finalement chose faite et certains membres replongent dans les travers du vol à poil Grolandais.
Puis arrive midi, c'est donc l'heure du briefing. Les consignes sont données, les planeurs attribués et le doux son du Rallye résonne sur la Montagne Noire. Les vols peuvent commencer. Hélas, la journée est perturbée par un nuage pluvieux qui coupe l'après-midi en deux. Néanmoins, beaucoup de rotations, et une planche de vol bien remplie en fin de journée. On peut dire que c'était une journée fumante !
Dimanche, la journée est tout aussi agréable. Les prévisions sont meilleures et la liste d'inscrits sur Click'n Glide ne désemplit pas. Peu avant midi, c'est briefing. Les instructeurs se répartissent les élèves, les élèves se répartissent la tenue de la planche et les pilotes brevetés s'organisent pour les monoplaces. Au final, une bonne après-midi avec de bonnes ascendances, du monde sur la plateforme et le retour des vols d'initiations. Ça fait plaisir !
Finito
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire