Samedi, la journée débute tôt pour les quelques pilotes ayant dormi sur
place. A 8h00, les machines sont déjà de sortie et on en profite pour ballaster
le LS4 ainsi que le LS6. Trois heures plus tard, les deux planeurs sont remplis
et on les amène en piste.
Pendant ce temps-là, côté maintenance, on imprime les
immatriculations du Némo qui est en courte finale avant sa sortie de l’atelier.
Puis, vers midi, les circuiteurs décollent et partent au nord. En début d’après-midi,
le gros des troupes arrive au terrain. L’instruction va tourner à plein régime
et Eric T. se fera même lâcher en fin de journée. Bravo ! (PS : on a soif…)
Ce premier jour de l’été est également le jour choisi par Dominique pour rejoindre les rangs de VVMN, bienvenue au club et bons vols, l’ami !! Côté atelier, nos amis d’Epinal sont arrivés pour acheter le Janus AH. Ils en profitent pour découvrir la plateforme et rdv est pris pour se croiser à St-Crépin lors d’une prochaine rencontre K13.
Enfin, le soir, Alex organise un
barbecue pour fêter la fin des travaux sur le CLAM. Le coucher de soleil est
magnifique et la couleur du punch se confond avec le ciel.
Dimanche, le réveil est bien moins matinal que la veille. Ne serait-ce pas
à cause de la soirée ? Néanmoins, la matinée reste productive avec le
rangement de la cuisine, le tri des déchets et le plein de la cuve à
l’aérodrome de Revel. Puis, à midi, Didier arrive avec un bon repas qu’il
partage bien volontiers avec les inscrits du jour. A ce moment, François
décolle alerté par d’immenses lenticulaires à l’est du terrain.
Vers 13h, tout
le monde prend la direction des pistes. Le ciel est bleu, il fait chaud, une
journée de thermique pur s’annonce. Tous les k13 sont de sortie, même Némo qui
effectuera son premier vol après 11 mois entre les mains expertes de nos
mécanos.
THE END
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire