lundi 15 juin 2020

13/14 juin 2020 : des lâchers, en veux-tu, en voilà !

Samedi matin, la visibilité était exceptionnelle depuis le terrain. L’orage de la veille ayant nettoyé l’horizon, ceux qui sont présents en début de journée profitent de la vue. Puis, en fin de matinée, les premiers pilotes arrivent au terrain. Sur click’n glide, il y a du monde d’inscrit, la reprise des vols en double commande redonne peu à peu vie au club. Alors, tandis que Jacques enchaine les rotations toute l’après-midi avec des élèves, d’autres partent profiter du local et du grand local. Pour le vol en campagne, c’est un peu difficile avec un plafond à 1300m et des ascendances un peu moles. D’ailleurs, le DG300 de Graulhet terminera posé sur la 30 après une longue tentative pour reprendre de l’altitude en périphérie de l’aérodrome.





Le soir, certains restent dormir au terrain pour profiter du beau temps prévu le lendemain. Alors, après les vols, on improvise un barbecue et on profite du coucher de soleil, toujours aussi beau.




Dimanche, la journée commence par un peu de bricolage pour les campeurs d’un jour. Pendant que certains rangent la cuisine, Rémi pèse et grave les gueuses tandis que Luc fait la révision de la remorque du Janus. Puis, vers 10h, le CA se réunit pour la première fois après le déconfinement. A midi, chacun y va de sa recette et une fois les estomacs bien remplis, direction les pistes pour une après-midi qui s’annonce agréable. Comme la veille, la liste des inscrits sur click’n glide est importante et l’instruction va tourner à plein régime.



La plupart des machines est en vol et chacun à l’occasion de voler plusieurs heures. Certains volent en local pour s’habituer à leur nouvelle monture, d’autres partent sur la campagne et Rémi passera même au-dessus de la couche.





Enfin, cette semaine de belle reprise de l’activité a été marquée par de nombreux lâchers machine :
-Bastien sur LS4 le 10 juin :


-Rémi sur LS4 le 14 juin :


-Thomas sur LS3 le 14 juin :


-André sur LS1 le 14 juin :


Le comité des fêtes vous remercie d’avance pour votre contribution aux futurs apéros. Bisous.

Aucun commentaire: