mardi 10 mars 2020

7 et 8 mars 2020 : Alerte pente !!!



On ne peut pas dire qu’on n’avait pas été au courant cette fois. Tous les voyants étaient au vert pour que Samedi soit une super journée de pente. 

« Alerte Générale » donc. Relayé par les chaines d’infos et l’egroup 

De la pente et donc du décollage voiture. Une journée comme on en a pas tous les ans en week end. Et pour une fois c’était vrai ! 
Pas de « pente humide », de « la pente commence à donner », ou de « pente à partir de 15h », le vent était là toute la journée, parfaitement orienté, et le plafond aussi. Il y en avait trop on ne savait pas quoi en faire !!

Et pour ceux qui étaient là, on en a profité : 22 décollages voiture, 7 remorqués.



Cela a permis 2 lâchers décollage voiture avec Hervé et Anthony, à certain de le découvrir, à d’autre d’augmenter leur nombre de vols sous supervision. 

Pendant que les K13 avec Jacques, Hervé et Julien tournent avec la double, Bastien enchaîne les tours en twin pour avoir ses 3 atterros, Dimitri enchaîne les décollages voitures et aller-retour Dourgne avec le LS4 et Remi se place pour la coupe Jacques Gomy 2020 : 7h05 de vol en Astir, pas mal non ? Il va être dur à déloger cette année !! 



En cours d’après-midi, l’APPARAT est arrivée en renfort avec le Slingsby pour les courageux et le Breguet 904 pour grossir encore plus la planche de vol. 

Il faut dire que c’est vraiment noël ! 

Le dimanche quant à lui était un peu moins bon. La pente moins forte et un voile qui vient compliquer le tout. Ça a quand même plutôt bien volé mais moins longtemps. 

Alors si la prochaine fois vous voyez une alerte pente, ce n’est peut-être pas un canular.

Aucun commentaire: