lundi 8 juillet 2019

06/07 juillet 2019 : chaleur, confluence & nouveaux inscrits !

Samedi, les prévisions météos annoncent de la chaleur et un vent dans le bon sens. Alors, il y a du monde d’inscrit et les plus matinaux arrivent vers 11h pour commencer à préparer les machines. Puis, vers midi, tout le monde se donne rendez-vous pour manger avant de retourner en piste pour le début des vols. Les premiers décollages sont dédiés à de l’instruction et à des baptêmes de l’air. Puis, un peu avant 15h, les monoplaces décollent. Certains se font plaisir en local du terrain. Les conditions ne sont pourtant pas évidentes, du thermique pur, peu de vent et surtout, une grande chaleur sous les verrières. Il faut être courageux pour tenir plusieurs heures dans ces conditions. Cela expliquera sans doute la baisse de performance de Rémi lors de cette journée, lui qui avait prévu de faire 6 vols de 5h samedi…

BMN : Black Mountain News

Pendant ce temps, d’autres choisissent l’option confluence pour tenter de s’éloigner un peu. Le remorqué est un peu plus long qu’à l’habitude mais cela en valait la peine. Largué à proximité de l’antenne militaire à 1300m, l’accroche de la confluence est un peu difficile au début. Mais soudain, c’est de déclic et Guillaume arrivera à rendre visite au Pic de Nore (1200m) en LS3a avec un plafond approchant 1700m à cet endroit. 











Cette journée est également une bonne journée côté club car deux nouveaux membres viennent grossir les effectifs de VVMN : Alexandre et Cameron, bienvenus les gars ! On notera également le lâché LS1 de Christelle (Champagne !) et l’arrivée de Nicolas, notre remorqueur estival, qui se fera un plaisir de vous faire décoller le week-end comme la semaine. 








Le soir, après les vols, certains descendent au lac de St-Ferréol pour se rafraîchir un peu. Au programme, baignade, chasse aux canards et bonne rigolade en observant le bronzage de certains… Puis, repas en terrasse au bord du lac, l’opération séduction a fonctionné, Alexandre et Nicolas veulent faire de VVMN leur maison secondaire ! 



Dimanche, la météo est semblable à la veille, avec un peu plus de vent mais sans confluence. Alors, ce sera vol en local pour tout le monde. Au début de la journée, quelques cumulus permettent de tenir facilement en l’air puis le ciel s’assèche et il faudra attendre le milieu d’après-midi pour obtenir des ascendances un peu plus puissantes. En somme, une bonne journée, tout le monde a volé, les Vis étaient ravis et Nicolas vous attend nombreux en semaine pour vous remorquer au gré de vos envies.

Aucun commentaire: