Vendredi, quelques membres sont présents au terrain car la météo est
assez clémente. En début d’après-midi, le vent est orienté nord-est,
alors, tout le monde attend patiemment car ce dernier doit tourner au
nord/nord-ouest en deuxième partie de journée. Pendant ce temps, Frédo
part en voiture vers Mazamet pour repérer des champs vachables. Puis,
vers 17h, Alain décolle avec Frédo pour tenter d’obtenir son brevet.
Après un immense suspense, le verdict tombe et tout le monde est convié à
s’hydrater au bar de VVMN. Félicitation Alain !
Samedi, une
tempête de ciel bleu s’abat sur le Lauragais avec un vent assez faible.
Il va sans doute falloir se faire remorquer haut pour tenir un peu en
l’air. A 14h, le CE de la Dépêche du Midi arrive au terrain pour
effectuer des baptêmes de l’air. Luc, Vincent et Guillaume se chargent
de les accueillir et leur font découvrir le local de Revel. Pendant ce
temps, Jacques part avec Christelle se vacher à Revel dans le cadre de
sa formation campagne. Le Rallye s’absente pour aller les rechercher.
Alors, François H. sort son avion et participe aux remorqués pour ne pas
trop faire attendre les pilotes prêts au décollage. Merci François !
Au
final, la planche de vol est entièrement remplie, avec des vols compris
entre 15min et 45min, même pour Rémi qui avait prévu de faire deux vols
de 5h dans la même après-midi…
Enfin, après quelques tours en Twin
avec Jacques, Bastien est lâché plastique et part faire un vol en Astir.
Alors, dès son retour, pour satisfaire la tradition, Bastien est
baptisé comme il se doit avec un seau d’eau… euh… disons plutôt avec
l’eau puis avec le seau (en plastique bien sûr)…
Un beau travail d'équipe !
Il y a même eu un lâché golfette ! (attention au seau d'eau...)
Dimanche, le
temps tourne à l’autan. Il y a donc de l’activité à l’atelier et les
deux remorqueurs passent sur le billard. Au programme, regonflage de
l’amortisseur pour le Midour et changement de pneu pour le Rallye. Puis,
direction la télévision pour regarder la demi-finale du top14. Je sens
bien que le week-end prochain, nous allons manger auvergnat…
Lundi,
un vent modéré venu du nord-ouest souffle sur les pentes humides de la
Montagne Noire. Alors, quelques pilotes sont bien-sûr présents pour
profiter des conditions. Cependant, le plafond nuageux n’est pas très
haut et Vincent refuse de décoller en premier avec le Pegase : «
incompréhensible » dirons certains, « complètement con » dirons
d’autres… Alors, c’est Guillaume qui s’en charge, avec l’Astir, pour lui
rappeler le bon vieux temps.
Puis, voyant que la pente donne un peu,
les autres pilotes se décident enfin à décoller. Son travail de busard
effectué, Guillaume se repose pour mieux repartir avec le LS4, car oui,
les souvenirs c’est sympa mais le LS4 c'est mieux... Puis, l’Astir
repart quelques instants plus tard, avec à son bord Romain pour son
lâché plastique. Bravo l’ami ! (nous avons mis un seau d’eau au frigo
pour toi !)
Au final, quelques vols de plus d’une heure, un aller-retour à
Dourgne et des points accumulés pour la coupe crevard.
Pendant ce
temps, à l’atelier, Bernard effectue une réparation express sur les
trappes de train du LS1 car ces-dernières sont abîmées. Attention aux
manœuvres dans le hangar, ces petites blessures sont faciles à éviter.
A
l’autre bout de l’atelier, Julien bichonne son nouvel achat. La déco
est provisoire mais il y aura des photos sympas à faire avec le Bijave à
ses côtés.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire