Il est tard, je vais faire court.
Hier soir c'était la soirée chili con carne organisée par St Crépin. Avec pas mal de carne et de chili. Et de la salade aussi mais on ne peut pas a prendre au début parce qu'il n'y a plus de place dans l'assiette. Mais on reviendra. Il y a du fromage, de la glace avec son morceau de gâteau au chocolat. Et il y a du monde.
Sur une table au bout de la 3e rangée, un réalisateur et deux acteurs en costume réfléchissent à ce qu'ils peuvent tourner ce soir durant la soirée. Rien de bien précis, une automobile, un tyrannosaure, très classique.
La nuit se termine à tourner des scènes au bar, un peu comme s'ils noua fallait une excuse.
Nuit.
Au petit matin, Philippe et Pédu ont déjà mis deux planeurs en piste très tôt. Genre dans les premiers. Le temps d'attraper un café ou un chocolat et une tartine de confiture, et on emmène les deux autres.
Au briefing de 11h, il y aura la photo de groupe, avec le film-ô-drone de groupe. Pour nous faire plaisir, Seb propose de mettre le Némo et le 66 devant. C'est sympa. Mais Juju retournera mettre le 66 derrière pour éviter le décollage à 13h30.
L'épreuve du jour annonce un AST (une course) de 145 bornes, avec un premier point au nord de Briançon, là où ne sommes jamais allé. La reconnaissance de la veille des champs du Rozier et de St Blaise sera-t-elle mise à profit aujourd'hui ? Normalement non car ça va être fumant.
Pour aller traverser vers le col de Granon, c'est facile : hophophop jusqu'au tas de sable (ou Pic de Peyre Eyraute), on monte un peu et on traverse Briançon jusqu'en face. Aujourd'hui à 3100 ça passe et on arrive au dessus des crêtes de l'autre côté. En début d'après-midi il y a des cumulus et de bonnes pompes. En milieu d'après-midi c'est moins fumasse. Le point se fait bien, mais le retour vers Peyre Eyraute est moins aisée.
AM est parti haut, il arrive haut et continue au dessus des crêtes. NC fait pareil. NB repart à 3200 et arrive sous les crêtes. Un caillou ensoleillé lui fait regagner quelques centaines de mètres pour aller mieux. 66 a plus de mal et rame un peu avant de trouver le truc qui remonte. Il ira mieux après.
Après c'est Vars. Mais le col tout en haut, avec un départ vers le Guillaume ensuite. Il faut donc grimper au moins à 3100, ou mieux. Seb a dit de prendre de la marge, nous en prenons. De Vars, les crêtes du St André ou les suivantes ne cheminent pas très bien, mais on peut arriver au Guillaume entre 2300 ou 2500 selon ou est le pétard à l'entrée des crêtes.
Le Guillaume donne bien. La Tête de Lucie aussi mais finalement elle ne sert pas vraiment quand on décide d'aller tout droit sur Chorges sans passer par la Corse. Chorges a beau être loin, l'aller retour en balistique se passe bien. Merci aux aiguilles de Chabrières, ou juste merci au Guillaume qui donne encore à 1700 m.
Remontée aux crêtes dans du +beaucoup, et retour en milieu de vallée facilement. Le +4 autorise un tour de spirale en plus sans pénaliser la vitesse de circuit. Si ça avait été seulement la moitié, on aurait pu rentrer même un peu en dessous des crêtes.
Pour la série des seconds vols, il y a du cinéma à faire. Deux équipages triés sur le volet, deux acteurs et deux opérateurs de caméra, un réalisateur. Le but est de filmer des scènes en l'air, on arrivera bien à les glisser dans le film. Ca monte bien au début de ces seconds vols. Mais comme c'est sombre aux Eygliers, le tournage sera sur le Peyron. C'est joli, ça change, et ce soir c'est au soleil. Pourquoi se priver ?
Et le classement ? Voyez vous-mêmes :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire