lundi 27 avril 2015

J-3 : 2015 nous voilà !

C'est reparti ! Rencontre ASK13 de la Montagne Noire, tes jours sont comptés et nous fondons sur toi à toute allure. C'est samedi que tout le monde arrive ou presque, et les épreuves commencent peu après.
Et en attendant, les membres de VVMN se démènent pour tout préparer. Surtout que cette année, le maître de l'organisation de St Crep nous rend visite. Pression.
Pression en effet, mais on la met où la tireuse déjà ? Dans le hall de montage, pour l'occasion transformé en salle de briefing et de repas et de vie. Et pour égayer un peu, on ressort nos parachutes les plus colorés, ça habille un mur comme pas deux. Le bar au milieu est en pleine révision. Il paraît même qu'il tiendra tout seul sans avoir à l'attacher à un poteau. Je demande à voir.
En cuisine, es frigos ont été vidés de toute substance alimentaire-à-l'origine-mais-maintenant'on-n'est-plus-sûrs. On jette ce qui traîne depuis des années. Oh tiens, un cubi de rosé qui tenait l'aile en piste à St Crépin en... 2011. En effet c'est mieux de le jeter.
La salle de cours est vidée de son contenu (qui est rangé dans un endroit secret...) et sera transformée en nursery. Oui, vous avez bien lu. La recrudescence incontrôlée de reproduction au sein de la population vélivole nécessite les grands moyens. Murs propres, carreaux nettoyés, moquette au sol, chauffage à assistance électronique programmée... les bambins seront bien.
Pour les grands, le chauffage est moins électronique, on vise le rustique, l'authentique. Le vrai chauffage au bois avec es arbres entiers mais coupés. Ca va envoyer du barbec', enfin surtout si on l'allume 6 heures à l'avance vu le format des bûches.
En piste, on installe des balises au sol, on indique la tour avec un gros C, et il y a même un ravalement de façade au Karcher qui enlève la peinture vieillie des murs pour la déposer sur Paul en fines miettes humides. Oui c'est beau après.
Plus au chaud et plus au sec, il y a Steph, qui astique. Le secrétariat dans toute sa splendeur, attelé aux tâches ménagères (qui ne sont pas sans noblesse).
Et dans le grenier, ou sur le toi, ou derrière son ordi, Luc met au point la balise Flarm radar. Après des essais en piste et des tentatives de relais wifi par paraboles interposées, la balise est installée au bureau. Ce n'est pas idéal quand on est à la tour, mais après tout il suffit de se connecter au site : http://ognrange.onglide.com/#LFMG
Et tout ça c'est pour vous. Alors vous allez vous démerder pour trouver un K13 et pour ramener vos fesses samedi. Non mais !

Aucun commentaire: