Suite à l’accueil chaleureux que nous avions reçu à Bourg-Saint-Bernard, ce samedi était désigné comme le jour J pour le match retour. De la pente ? Ce serait trop beau pour être vrai. Il existe un proverbe russe qui dit que la nature n’a pas de mauvaise météo. Pourtant, difficile de ne pas contredire cet adage quand on est à la Montagne Noire et qu’on se heurte à un ennemi bien connu : l’autan. On pourrait passer des heures à râler sur la météo capricieuse ou les imprévus sur la piste, mais allons à l’essentiel : le moment de convivialité.
Plusieurs équipes se sont formées pour préparer la soirée. Mais pas, pour une fois, pour repeindre le chalet ou polir les ailes des plastiques. Non, cette fois, la mission était bien différente : aller chercher et installer un nouveau four, et surtout, suspendre une boule disco des années 70 ! Eh oui, parce que ce samedi 16 novembre était réservé pour accueillir l’AVAT, sous les projecteurs d’une boule à facettes, avec la musique rétro des années 70 en fond.
Sans oublier Julien, chef dans l’âme, qui a pris les commandes en cuisine et avait prévu un vrai repas de l’époque : en entrée, salade mimosa et crevettes-avocat, et en plat principal, une délicieuse blanquette. Avant de se mettre à table, une tradition oubliée a fait son grand retour : la fête du punch. Sur le bar, nos convives avaient l'embarras du choix pour l’apéro !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire