mardi 3 octobre 2023

Un week-end en décalé : 29 et 30 septembre 2023


Vue que ce dimanche, c’est autan, et que le treuil n’est pas encore opérationnel, pourquoi ne pas décaler le week-end et faire vendredi-samedi? 
Banco ! 
Bon, on ne va pas se mentir, les prévisions météo n’étaient pas fameuses : du ciel bleu certes, du vent dans le bon sens certes, mais pas grand chose d’autres. 
Pourtant la motivation est là le vendredi. On met en piste, C’est Milena qui part la première. 




Mais, mais… ça a l’air de tenir ! 
Les LS4 avec André et Alain se mettent aussi en l’air, puis c’est au tour du Janus de partir pour un tour de double plastique avec Julien et Fred P. Flo H prépare le LS1, mais il faut qu’il s’occupe des papiers « post brevet » avec Gaby et les acolytes du café. 
La météo? Thermique pur assez difficile, mais on arrive à monter à 1500 en s’appliquant. 




Certains tombent, d’autres tiennent, certains redécollent. Milena récidive son vol d’une heure, Frédéric Petit arrive pour faire voler le K6, la double continue en K13 avec Aurélie et Julien. 


Finalement une bonne journée de saison ! 

Le samedi s’oriente vers une météo similaire, quoi qu’un peu plus dure aux dires des présents. Aujourd’hui il y a des VI et c’est Mathieu qui s’y colle. Florian B est en instruction avec Titouan, Aurélie, Nathalie et Pierre. 



La météo n’est pas fameuse, les temps sont faibles, sauf pour Flo H en LS1 qui réussi à tenir 1h35 quand les autres plafonnent à 15 minutes. Bravo ! 




Mais bon, c’est le temps idéal pour les tours de pistes, Milena continue d’engranger des vols solos tout comme Philippe et Fred Paletou profite de la journée pour se faire lâcher LS1. 



Pendant ce temps, Hervé est à l’atelier et s’occupe de son K13. 


Les tours se poursuivent jusqu’au couché du soleil, signal de départ de l’apéro.





Le dimanche comme prévu c’est autan, mais bientôt ce ne sera plus une excuse : la pompe de gavage du treuil est réparée, la mise en place de l’activité va pouvoir se faire, on pourra bientôt voler par antan faible !

Aucun commentaire: