lundi 4 septembre 2023

2 et 3 septembre 2023 : du vent d'autan et des travaux


Cette semaine les cumulus étaient de sortie. Quand certains se morfondaient depuis la fenêtre de leur bureau, d’autres en ont profité pour s’amuser dessous. Bien leur en a pris : ce week end l’autan est là. Très fort, à faire décoller les crêpes comme on dit.

mercredi. Image volée 

Même si cette météo a déclenché une bonne vague de désinscription ce week-end, quelques membres étaient là pour les différentes taches qui se font du sol. Car oui, il y a du boulot quand ça ne vole pas !
Le samedi, 2 programmes s’organisent en parallèle : d’un coté la visite annuelle et la 50h moteur du Midour (finalement encore heureux que ça ne pouvait pas voler, on n’avait pas de remorqueur prêt !), de l’autre coté le forum des associations à Revel.
Coté Revel, Miléna, Sandra, Aurélie, Alain, Olivier et Florian ont bravé les 45kt de vent d’autan pour présenter le stand VVMN et APPARAT (ou empêcher qu’ils s’envolent). Malgré les conditions, plein de Revélois sont venus et ont échangé avec nous. Apparemment le stand crêpes avait plus d’affluence, mais fallait rattraper les crêpes en vol, c’était plus acrobatique !


ça décoiffe ! Pas vrai Aurélie?

le stand des crêpes volantes

ouf les cafés ne se sont pas envolés


En haut, à l’atelier, c’est Jean-Claude et Christophe qui s’affairent autour du Midour pour la visite annuelle de la cellule et la 50h du moteur.

Le dimanche, le vent d’autan est toujours là, c’est à l’atelier que la petite équipe du jour s’affaire. 




Après avoir ouvert l’aile du K13 NB pour inspection des nervures et voir l’étendu des travaux de rénovation, on se penche vers les autres activités du jour : Miléna, Hervé et Julien se penchent sur la verrière du K13 VT qui doit être refaite. Ça gratte, ça ponce pour récupérer le cadre avant la pose du nouveau morceau de plexiglass tout neuf.

avant

pendant

après

Pendant ce temps Sandra et Christophe sont sur l’Astir. Après un nettoyage en règle du cockpit (par décence, on passera les détails, vous leur demanderez ils sont encore marqués…), il faut démonter les commandes et le train d’atterrissage pour accéder au cadre qu’on envisage de changer.



Pendant ce temps les enfants en profitent pour jouer au foot sur la porte de l’atelier. Avec les bruits de vent d’autan on ne s’en est même pas aperçu…


Avant de partir Miléna en a profité pour passer un petit coup dans la salle para et la cuisine. Inutile de dire qu’on aimerait bien que ce ne soit pas tout salle des la semaine prochaine…


En tout cas ça nous aura bien occuper le week-end ! Merci à tous ceux qui ont fait le déplacement et bravé le vent fort !

Aucun commentaire: