dimanche 3 janvier 2021

2 et 3 janvier placent 2021 sous les meilleurs auspices

Ce week-end ont eu lieu les premiers vols de 2021, et le moins que l'on puisse dire c'est que nous n'avons pas fait dans la demi mesure. Ce fut du franc, du massif.

Commençons par samedi. Conformément aux annonces de Florian (basées sur la fameuse "prévi du mardi" de François), il y a de la pente. Mais c'est de la pente sous un plafond à 650m, avec 20kt de vent à -4°C un petit grésil et du givre au sol. Mais il en faut plus pour décourager les pilotes venus inaugurer 2021. Chevauchant des K13 fraichement sortis de visite (merci la méca ;-) ) les pilotes s'élancent, d'abord au remorqueur, puis comme la pente tient bas, à la voiture. Les vols s'enchainent jusqu'au bout de l'aprés-midi, mais ils sont courts. Les conditions en vol ne sont pas confort confort avec beaucoup de buée et de givre qui s'accumulent rapidement dans les planeurs.




Le lendemain, changement d'ambiance. Le soleil est au rendez-vous, il fait moins froid, la pente est plus calme et il y a même des pompes sous cumulus. La seule chose qui ne change pas, c'est l'enthousiasme des pilotes, encore plus nombreux que la veille. Il s'agit de pilotes en formation venus se remettre en selle après le confinement et les vacances, des pilotes chevronnés venus se faire relâcher (parce qu’ils ont pas prévus de se tourner les pouces en 2021) ou des pilotes de solo venu se muscler dans les pompes ou la pentes. Les vols furent nombreux ; pratiquement tout le monde a pu faire plusieurs vols. Rémi se vache à Revel en tentant de partir virer à Bourg St Bernard en Ka6. Guillaume rafle la palme, avec le Ls3 plus performant et en accumulant tout de même prés de 300km dans l’après midi.




Au final, un bien beau week-end de reprise qui nous laisse attendre les suivants avec impatience. Cela faisait longtemps qu'il n'y avait pas eu un aussi gros pic d'activité aussi tôt dans l'année.


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