mardi 22 septembre 2020

Week end du 19 20 septembre : 2 jours, 2 ambiances

Depuis le début de la semaine les prévisionnistes étaient formels : ce ne va pas être volable ce week end. Et pourtant !




Dès le vendredi ça s’anime, avec le montage de 2 K13 : le VT qui ressort d’atelier et le ND.


Le samedi, c’est autan, et là on ne pas y faire grand-chose. Julien instructeur du jour propose donc aux inscrits du jour une petite manip : et si on allait voler chez Gaby ?
Chiche !





Après une côte de bœuf pour prendre des forces et le K13 JF de remonté (merci Frédo !), on met en piste. La météo n’est pas géniale, mais on peut faire des tours de piste sur une nouvelle plateforme, bien formateur pour Philippe ! Gaby tente l’onde de sud en K6, mais après un largage vertical Puivert, il faut se rendre à l’évidence : elle n’est pas bien forte ! Ça plafonne et il faut rentrer. Seb et Julien accrochent un peu dans la pompe de service en attendant la pluie qui finit par arriver. Au total 5 vols. Evidemment ce n’est pas génial, mais c’est mieux que de regarder la manche à air avec désespoir à la Montagne. Et qui sait, la prochaine fois l’onde sera plus près !







Le Dimanche, au final, les prévisions s’améliorent franchement et en lieu et place de la pluie par autan on se retrouve avec de la traine et un léger nord-ouest. Les membres ne s’y sont pas trompés et viennent en nombre à la montagne.
Briefing à 13h30 et sortie des machines. Jacques, Gaby et Didier sont venus pour remplacer Henri, le remorqueur du jour qui est malade. Jacques prend le Midour, Didier fait du planeur et Gaby un K13 : il y a 6 élèves, ce ne sera pas de trop d’avoir 2 instructeurs ! Il y a aussi de nombreux VI réalisés Bastien et Rémi.




Niveau mono ça vole pas mal, il reste peu de machines dans le hangar. A noté un lâcher LS4 pour Rory. Gaby lui a dit d'aller voir du côté de Castel. Ça lui a tellement plu qu'il s'y est vaché !



Au final une bonne journée, un peu piégeuse mais intéressante !








Aucun commentaire: