lundi 6 juillet 2020

3, 4, 5 juillet : Independance day




Ce samedi 4 juillet : c’est le jour le plus long. Certains me diront que c’était il y a 2 semaines, ils n’auront pas tort… 

En tout cas la météo était au rendez-vous ! 

Et pour bien commencer, le vendredi a tenu ses promesses avec une excellente météo qui a permis à dimitri de faire plus de 500 km en allant tourner Périgueux (en LS6) et Frédo de faire plus de 600 km en allant tourner Brive, Arfon et Gailllac (en DG400). Bravo ! 

Trace de Frédo

Trace de Dimitri


François H a dû se contenter d’un plus petit circuit : il a dû remorquer les monos avant de partir à son tour. 

D’autres sont partis explorer et ne sont pas rentrés : Bastien a été voir le terrain d’Albi en compagnie de planeurs de Graulhet et Bourg. C’est qu’il y avait quelques étalements… 




Le ZT à Albi


Le soir en revanche la pente était là et les quelques planeurs présents se sont régalés entre le terrain et Dourgne jusqu’au coucher du soleil. De quoi se chauffer pour le lendemain. 






Samedi c’était donc le jour le plus long et il y avait plein de monde pour répondre à l’appel. La météo était moins bonne que la veille, se transformant vite en thermique pur. Flo en a quand même profiter pour faire un peu de double campagne et la double de début n’a pas arrêtée ! 



En fin de journée, tout le monde se retrouve sur la pente pour le magnifique coucher de soleil. La pente est molle mais suffisante pour faire tenir la grosse dizaine de planeur au balcon. 





Le LS6 en configuration 15m





En notera un lâcher Breguet 904 pour Guillaume, ça s’arrose ! 

Après les atterro tardifs, après 22h, il est temps de ranger les machines et de se rendre vers l’atelier : le punch et la soirée américaine concoctée par le comité des fêtes attend !

En commençant l’apéro à 22h30, on ne pouvait pas manger tôt, il est même question de première lueurs du jour pour certain en bout de 12, histoire de finir la gamelle de punch ! 
Une belle soirée, bravo le comité des fêtes !

Le lendemain, Gaby et Nico Dubié se rendent à La Llagone pour que Nico passe son test remorqueur. Compte tenu de l’altitude et de la météo, ce n’est pas sur le PC mais sur un rallye plus costaud, avec 235 cv qu’aura lieu le test ! Qu’il réussit bien entendu (encore un truc à arroser…) 


Pendant ce temps à la montagne on nettoie et on range les lieux. 



Puis après avoir fini les restes, on se dirige doucement vers la piste : il y a pas mal de double notamment avec Patrice, Gégé et Ambre, 3 des nombreux nouveaux inscrits. 


La journée est moins bonne que la veille avec un thermique pur plutôt difficile, la double tourne autour de l’heure de vol et le Slingsby de l’APPARAT réussi comme la veille à tenir un peu dans les thermiques retords ! 

Au global un très bon week end avec de la perfo, du monde et donc des heures de vol et comme d’habitude le plus beau coucher de soleil du monde sur la pente… 


Aucun commentaire: