mercredi 22 janvier 2020

18/19 janvier 2020 : cours, entretiens et vols

Samedi, les prévisions météo sont optimistes car le temps doit être ensoleillé et le vent plutôt modéré. Mais voilà, il faut forcément un « mais » dans cette histoire. L’autan est de retour dans la région. Heureusement, Florian a anticipé cette venue et un cours sur le centrage des ascendances est prévu. Du coup, en ce samedi matin, il y a foule au terrain et pour motiver l’audience, Florian a ramené un gâteau et Bastien, complice de cet évènement, a préparé du café. Alors, une fois tout le monde appâté autour de la table, le cours que commencer. Au programme, révision des bases et partage des techniques des uns et des autres. Tout le monde est très studieux, et chacun y trouve son intérêt. On peut dire que les cerveaux travaillent dur en ce samedi matin…

Disons que certains plus que d'autres...


Vous ne voyez pas ? Attendez le zoom...

 
L’après-midi, on aide à l’atelier. On remonte le Janus et le LS1 qui sortent de visite annuelle et on amène l’Astir. C’est une bonne occasion pour montrer comment monter et démonter les planeurs à ceux qui ne savent pas encore.



Puis, on essaye de mettre en route le simulateur mais un petit problème de câblage vient anéantir nos espoirs de circuit sur Condor. Alors, on prend la direction de l’Apparat où Bernard à besoin d’un petit coup de main pour soulever le T21 : la roue est bonne à changer.

Pendant ce temps, en Normandie, Julien et Chewb s’envoient en l’air...



Dimanche, il y a peu de monde au terrain. Malgré cela, Jacques assure l’instruction des quelques élèves présents. Le reporter n’étant pas là, aucune photo n’est là pour illustrer ces propos. Notre rédaction vous propose donc un court mais passionnant reportage photographique sur la conception des planeurs.


Fin

Aucun commentaire: