mercredi 20 novembre 2019

Samedi 16 novembre 2019 : au-revoir Monsieur Autan


Ces dernières semaines, la météo n’était pas très compréhensive face à des pilotes en manque de vols. Alors, pour s'occuper, on cuisine le vendredi ce qui sera mangé le samedi lors de la soirée VVMN. Mais comme l'affaire est un peu trop simple, on décide de cuisiner à Toulouse ce qui sera mangé à Revel. Vous me suivez ? Les cuisiniers sont des artistes, inutiles de rechercher une logique dans tout ça. D'ailleurs l'artiste cuisinait le même plat la semaine passée à Revel pour le manger à Toulouse. C'est à ne plus rien y comprendre...


Samedi, l’Autan a enfin décidé de prendre ses valises pour aller se promener un peu plus loin. Il n’en fallait pas plus pour que certains pilotes se dirigent vers le terrain et en profitent pour retrouver le plaisir du vol en planeur. Pour la plupart d’entre eux, il ne s’agira que de tours de piste, avec un bon entrainement aux approches piste 21 dure, et oui, le reste du terrain est un peu trop boueux. 
Malgré des conditions météo peu enviables, Rémi parvient à réaliser un vol de 50 min en Twin dans l’unique ascendance de la journée… on attendait tous un vol de 5h… terrible déception ! Pendant ce temps, le K8 sort de l’atelier et laisse sa place au NC. Alors, privé d’ASH30, François décolle en K8 pour retrouver les sensations de sa jeunesse. Il parvient à attraper la confluence pour un vol en direction du Pic de Nore. Belle performance !

 
Vers 16h00, la pluie arrive et sonne la fin des vols pour la journée. Pour se réconforter, tout le monde prend la direction de l’atelier pour un goûter bien mérité.


Vers 19h00, tout le monde est là, la soirée peut commencer. Le punch sort du frigo, le saucisson est découpé et le bourguignon mijote.


Puis, un peu plus tard, on passe à table avec au menu, une salade automnale en entrée, un bœuf bourguignon et sa purée en plat et des fruits de saison en guise de dessert.
Enfin, une fois les estomacs bien remplis, il faut ranger et nettoyer la cuisine avant d’aller se coucher pour certains et de poursuivre un peu plus la soirée pour d’autres.

Aucun commentaire: