mardi 1 octobre 2019

Dernier week-end de septembre: comme un reste d'été

Après les précipitations du début de semaine, le week-end s'annonce prométeur. Vendredi, les pilotes présents ont pu s'apercevoir que les apparences sont parfois trompeuses : en effet, malgré de beaux cumulus un peu partout, impossible de sortir du local et les vols ne dépassent pas l'heure.



Samedi, ceux qui arrivent de bonne heure, on la chance de monter l'ASH de François après avoir sorti les premières machines : après tout, quand ça va bien, ça ne prend que 20 minutes à 4 !

Après le repas et l'arrivée du pilote remorqueur, Vincent part en LS4 histoire de pratiquer un peu le vol sur la campagne car les conditions n'ont pas l'air si mal! Mais voilà, après 3 points bas suivis de remontées fatigantes, il faut prendre une décision : se poser à Grauhlet. Et voilà, premier vol sur la campagne = première vache ! ça promet.



Pendant ce temps là, à la montagne, les vols d'instructions s'enchainent, Lise se fait relâcher solo et part en vol pour faire son heure qu'elle réussi à faire : ça c'est fait!

Dimanche, il y a un peu moins de monde au terrain, sûrement dû à l'autan faible sur place. Avant le repas les planeurs sont sortis car une grosse journée de baptême nous attend. Après manger, le groupe se divise en 2, d'un côté Gaby et son équipe s'occupent de commencer la maintenance du rallye et de l'autre les pilotes VI partent en piste. L'autan faible permet de travailler le tour de piste 12 main droite. L'activité s'arrête vers 17h suite à une avarie sur le remorqueur, rien de grave, c'est réparé dans la foulée et de nouveau opérationnel.


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