dimanche 11 novembre 2018

10/11 novembre 2018 - Autan & soirée de novembre

La météo prévoyait de l'autan... et bien c'est de l'autan que nous avons eu.
Samedi, les membres les plus matinaux arrivent vers midi, après une petite balade au marché de Revel. Pour le repas du midi, c'est mise en commun des achats du matin : pâté, fromage et fondue de poireaux.
Une fois rassasiée, l'équipe migre vers le hangar Mistral pour démonter le Pégase en vue d'une visite annuelle imminente. Mais voilà, l'histoire se complique car le planeur est rangé au fond du hangar... vraiment au fond, derrière le Bijave, c'est pour dire ! Une idée présidentielle annonce alors une sortie du Pégase en pièce détachée par la porte de derrière avec un passage par les ronces. Le planeur finira par arriver sans encombre jusqu'à sa remorque contrairement aux bas de nos pantalons.


L'autan étant toujours présent, impossible d'envisager un décollage en SF25 "Tigrou". Julien propose alors d'aller faire un vol en Rallye en direction des Pyrénées. Laura, Bastien et Guillaume seront de la partie. 


Au cours du vol, nous survolons des paysages automnales avec une luminosité intéressante. Puis, nous pénétrons l'espace aérien de Gaby qui nous invite à poser à Castelnaudary pour visiter les hangars de maintenance de l'ENAC.






La visite terminée, nous reprenons les airs en direction du terrain de la Montagne Noire. Gaby décolle juste après nous et nous escorte comme il se doit jusqu'à notre destination.


Puis, place à la soirée du mois de novembre. La nouvelle équipe du comité des fêtes a prévu une raclette. Les inscrits arrivent les uns après les autres (enfin presque) et la soirée peut alors commencer.





Au fil des heures, la soirée devient un peu plus dansante. La légende raconte que le nouveau comité a bien profité de sa première soirée et l'a terminé très tard (ou très tôt suivant le point de vue) en piste 30.

Dimanche, l'autan est toujours là. On en profite pour tourner quelques scènes publicitaires en vue de l'AG de décembre prochain, on nettoie, on range et en milieu d'après midi tout le monde rentre chez soit.

Aucun commentaire: