mercredi 24 octobre 2018

20/21 Octobre 2018 - Un week-end entre brume et soleil

La météo annonçait un week-end ensoleillé avec très peu de vent, ou du moins dans le bon sens...donc un week-end volable !



Au réveil samedi c'est le brouillard qui était au rendez-vous et ce jusque tard dans l'après-midi.
Du coup, on annule les VIs du jour et les machines resteront au sol.
La nouvelle équipe du comité des fêtes fait le plein des frigos et après une petite bière en terrasse à Revel pendant les 30 minutes de soleil de la journée, se réconforte au club autour d'une bonne choucroute.


Les bières aidant, il paraîtrait que quelques idées de pubs, pour la prochaine AG de décembre, aient émergé ce soir là...

Dimanche matin, c'est encore le brouillard qui accueille les vélivoles matinaux.
Mais de premières trouées de ciel bleu apparaissent un peu avant 14h et c'est logiquement le branle bas de combat en piste.

D'ailleurs un grand merci à Seb et les petites mains qui ont aidé pour le grand nettoyage de la tour et du hangar !

Le plafond reste bas (750m) et la visibilité très limitée mais une fois au-dessus de la couche on ce serait presque cru en 747 au FL 400 !


il fallait néanmoins être vigilent à garder le terrain en visuel et à ce que la couche ne se ressoude pas...
Gaby l’instructeur en chef du jour a même temporairement fermé la plateforme le temps d'aller faire un tour en Rallye avec Seb.
Comme par hasard, il s'est mis à faire meilleur à ce moment là, mais tout le monde a sagement attendu le retour du chef en profitant du soleil!



Il y'aura eu au final 3 VIs, partagés entre Thomas et Nico C fraîchement lâché pilote VI.
Gaby s'est occupé de la double avec Rémi qui espérait passer son brevet. Avec les conditions du jour et un vol de seulement 20min le passage du brevet est reporté.
Aymeric a lui révisé également en vue de son brevet imminent, pendant que Guillaume et Vincent s'offraient un petit tour de némo!


Bref, peu de vols mais du monde en piste, des VIs heureux et quelques belles images... on s'en contentera pour cette fois!

Aucun commentaire: