mardi 16 octobre 2018

13 14 octobre : vent d'autan et fête de la bière




La semaine dernière n’a pas été fabuleuse d’un point de vue vol : de l’autan, de l’autan et encore de l’autan. 


Néanmoins ça a quand même bien bossé à l’abri de l’atelier : des retouches de peintures et de caoutchouc pour le SF qui n’attend que ces ceintures et un ou deux papiers pour voler, pas mal de paperasse pour le Rallye, une pose de batterie pour le Rallye et le rentoilage / peinture de l’avant du K8. 
Le week end n’a pas vu l’arrivée d’un changement significatif de météo : toujours autan et même fort. Du coup la réunion instructeur du matin a pu déborder un peu sur le temps du midi et les différentes activités de nettoyage prévues ont démarré de façon un peu fainéante. 

Après le café, plusieurs ateliers se sont constitués : nettoyage des toilettes, de l’étage et de l’escalier pour André, nettoyage des frigos et de la salle para pour Chewb, nettoyage de la tour et pose de l’antenne OGN pour Luc et Thom et enfin nettoyage et montage du Bergfalke pour Gaby et Flo, bientôt suivis par pas mal de monde. 
Oui vous avez bien lu, on a remonté le Bergfalke. On s’est dit que plutôt que de le laisser prendre la poussière, on pourrait le vendre. Pour cela, on s’est dit qu’il serait bien de vérifier son état. Eh bien, il est en très bon état ! Un potentiel acheteur est même passé voir ça de près. 




Après cela, pendant que d’autre commençaient l’apéro, le CA s’est réuni pour le CA du mois d’octobre. Un CA rapide, l’appel de l’apéro s’est fait sentir. 


Et donc vers 19h30 tout le monde était prêt pour la fête de la bière qui en fait s’est plus transformé en fête du Gin Tonic : André qui avait des choses à arroser avait amené une bouteille de Gin Black Mountain en provenance d’Afrique du Sud, et Luc qui avait soif en avait amené une autre. Les bières ont donc été reléguées en deuxième tournée, pour accompagner les flammenkueche qui sortaient du four. 



Puis il était temps de passer à table, plutôt tard d’ailleurs, pour la carbonade de joue de bœuf très confite. 



Après le fromage et avant le dessert, certains ont eu envie d’un peu de distraction, et comme par hasard il y avait deux impétrants prêts pour un cardinal PAF. Après une révision sur l’aile du SF, Chewb a pris la place de grand Sénéchal. Le premier impétrant, Guillaume, est en rattrapage. Il a déjà présenté cet été avait échoué. Je vous rassure il a réussi cette fois, mais pas du premier coup… 
Le deuxième impétrant c’est Bastien, qui l’a pris un peu à la légère au début, mais qui au fur et mesure des échecs s’est ravisé et a réussi aussi à obtenir lui aussi son diplôme. 

La soirée a ensuite était un peu plus dansante, et s’est terminé en piste très tard pour certains sous les bourrasques de vent d’autan. 



Le lendemain dimanche, la météo était encore pire ! il était très difficile de tenir debout… Mais est-ce à cause du vent?





Aucun commentaire: