lundi 23 juillet 2018

Troisième semaine de juillet 2018




Cette semaine a commencé doucement, avec la gueule de bois de la victoire de la France et de la pluie, beaucoup de pluie. 

Lundi ça n’a donc pas volé, il y a eu du boulot à l’atelier avec la visite des 50h du Rallye. 



Le mardi, on annonce de la meilleure météo et des cumulus. Journée parfaite pour faire passer le premier brevet féminin depuis bien longtemps à la Montagne. Jacques s’occupe donc de Christelle pendant que Julien fait le reste de la double. Ce n’est pas si facile en local de tenir, en revanche dans le nord c’est meilleur, Frédo et Polo en profitent avec respectivement presque 500 et plus de 300. Frédo a fait demi-tour plus loin que Brive, bravo ! Polo n’a pas été déméritant en se baladant du coté de Cahors. Gilles s’en est plutôt bien sorti en grand local avec son K6 ! 


un peu étalés ces cumulus...


Le mercredi l’autan est venu s’inviter à la fête avec en prime des énormes orages… Mais le jeudi était là pour rattraper, avec de la confluence ! 

Bien que plutôt molle, elle part vers Bedarieux vers où sont partis François Hersen en ASH et Fredo avec son DG. Polo décide de plutôt partir vers Saint Affrique Belmont. Mais les cumulus de la confluence a 2000m se transforment en nuelles a 1600m... Un peu avant St Affrique, Polo décide de partir plus vers l’ouest, épopée se termine à Bourg, les orages de la veilles ont eu raison de lui. Frédo visiblement galère un peu sur le retour mais ça le fait. 

confluence à l'aller

confluence au retour...

le CA du coté de St Affrique

le CA du coté de Bourg....

Le vendredi ne sera pas fabuleux avec des vols sous l’heure de vol. bof bof… On en profite pour nettoyer les rails de hangar ou coller des stickers sur le LS1 pour faire de la pub : on le prête à Graulhet la semaine prochaine.




Pour le week end normalement la météo est bonne et en plus il y a le barbecue de Juillet (pour l’instant on respecte le programme du comité des fêtes : une grosse fête par mois !), donc il y a du monde. 
Le samedi, ça reste couvert en matinée, la cause aux orages de la veille au soir, ce n'a pas l'air d'être excellent, les velléités de départ en circuit tournent court et finalement tout le monde reste en grand local, même Frédo, et pendant un peu plus de 5 heures... En tout une bonne vingtaine de vols et quelques VIs. Et bien sûr un peu de boulot en cuisine...


Cela permet de bien se préparer pour le barbecue du soir avec au programme ratatouille et côte de bœuf. Il y a pas mal de choses à fêter ce soir, des lâchers : Florian S, Guillaume, Vincent, Justin, Christelle et Alex et bien sûr le brevet de Christelle. 




Dimanche, le voile de cirrus se déchire en fin de matinée et les cumulus qui semblaient grossir verticalement reprennent des formes plus classiques, pour nous offrir à midi des champs de mouton magnifiques... 

Jean Mi en profite pour faire un circuit qui doit faire plus de 200 km, le reste se passe en grand local, ça vole bien entre la double et les monos. Gaby vient nous rendre visite avec son K6 perso : on a besoin de lui pour un convoyage. 



Une troisième semaine moins homogène et moins bonne niveau météo, mais qu’on se rassure, la semaine prochaine s’annonce meilleure ! 

1 commentaire:

Olivier G a dit…

Et en plus c'est Iron Man qui fait le barbecue !