La deuxième semaine de juillet a également tenu ses promesses d’un point de vue météo. Ce n’est plus Gaby mais Jacques qui a les clefs de la baraque cette semaine.
Ça a commencé par un très bon lundi avec des cumulus, du plafond et logiquement des kilomètres : 200km pour Jean Claude et Jean Mi, mais aussi des bons vols en local pour Justin et Vincent. Sans oublié un lâcher Twin pour Jean Louis.
Le mardi continue dans la foulée en un peu moins bon.
C’était mercredi la bonne journée de la semaine. Polo et Frédo font plus de 300km, jean Mi et Jean Claude un peu moins de 200, de la double, quelques VI et un lâcher Astir pour Jean Louis.
Le jeudi et le vendredi ne sont pas géniaux, des petits vols d’1h sous la chaleur de plomb.
Pas de grosses émotions en somme. C’était sans compter sur l’après-midi du vendredi.
Vers 16h le champ à côté de l’aérodrome s’est vu investir illégalement par bon nombre de véhicules et d’individus voulant organiser une rave party sauvage. Les gendarmes sont sur les lieux et nous conseillent de faire attention. Les rave party, à la montagne on en a peur, celle organisée légalement en 2001 est toujours bien présente, dans les mémoires et sur les pistes et abords où 17 ans après on retrouve toujours des seringues et de drôles de cailloux verts transparents couleur Heineken.
Qu’à cela ne tienne on va se barricader, bloquer les entrées avec le tracteurs et autres véhicules. Un siège se constitue.
Ce sera finalement l’action conjointe de l’héroïsme et l’abnégation de nos assiégés, de la gendarmerie, et accessoirement d’un orage bien pluvieux, qui viendra à bout des envahisseurs.
Le week end fut moins faste niveau météo, des vols sous l’heure de vol le samedi, un peu mieux le dimanche avec un peu de confluence. Vincent et Guillaume en ont profité pour nettoyer les rails du hangar. Et puis dimanche il fallait être devant son téléviseur pour la victoire des bleus !
1 commentaire:
POURQUOI, APRES 50 ANS D'ABSTINENCE, LE PLANEUR ME MANQUE T-IL TANT ???
Enregistrer un commentaire