lundi 18 janvier 2016

WE 16/17 Janvier : les affaires reprennent

Ca y'est c'est la fin de la trêve hivernale des confiseurs !
Bon, pas très longue la trêve, il y a moins de 2 mois Christophe faisait ses 5 heures.
Et du coté de l'atelier, à voir l'état du pégase et des 2 K13 on n'a pas vraiment l'impression qu'il y ait eut une trève.
Nous étions donc une petite vingtaine au terrain ce samedi pour retrouver le goût de la pente et accessoirement de la frangipane. Ou l'inverse.
Nous ne fûment déçu par aucun des deux.


Ce sont Julien et Thomas qui décollèrent en premier, vers 13h30 pour voir si éventuellement la pente essayait de commencer à donner.
Test concluant, on n'en doutait pas trop vu l'état de la manche à air.
Ce fut donc au tour de Pierre de s'élancer en LS1, suivi d'un 2eme K13 avec Eric et Jacques.



Vers 15h30 un autre Jacques partait en Twin 3 avec Christophe et un autre Eric partait en Janus avec Sébastien.



Le plafond n’était pas bien haut, entre 650 et 750m, mais le vent de nord ouest était assez costaud et bien orienté. Les conditions idéales pour passer au décollage voiture, avec Frédo aux commandes de la 307.

 



En l'air:
 









Julien et Jacques ont enchaînés les vols en double, Frédo les décollages voiture.
Et Jean Claude a remis sur pied le Midour:


 
L'inconvénient de l'hiver c'est que la nuit arrive tôt.
Et en même temps c'est peut être mieux pour la santé..
A 18h nous nous sommes donc retrouvés  au chaud autour de quelques galettes du nord et du sud, et d'un verre de cidre, merci le comité des fêtes! 
Bizarrement on n'a pas de photo de cet événement.


Au final il y a eut 15 vols pour un total de 13h, pas si mal pour un 16 janvier.

Le dimanche changement d'ambiance.
Le vent avait faibli et était passé nord, ce fut donc ballade en SF28 pour certains et atelier pour les autres.




Aucun commentaire: