Après un weekend précédent fort fameux, le vélivole attentif sait reconnaître une baisse de la qualité des conditions météo. Pour ce samedi, la grenouille donne du vent faible et des nuages bas. Ca sent l'atelier, et froid et humide en plus.
L'instructeur inscrit espère bien se la couler douce grâce à des tâches administratives à la chaleur du radiateur. Les élèves inscrits se demandent s'il est sage de traverser le brouillard pour monter au terrain.
Et bien oui.
Arrivé pas trop tard et toujours sans visibilité, Erik rencontre Olivier et tous deux s'échangent un regard optimiste alors que l'heure chaude vient de passer et que les nuages sont toujours collés au sol. Ils ne croient pas à l'embellie. Et pourtant une heure plus tard, elle est là.
Afin de ne pas embêter le pilote de l'avion pour si peu, les deux vélivoles sortent le motoplaneur, tout à fait adapté à un peu d'école de début. LEs trouées entre les nuages toujours bas promettent de monter au dessus. Ce sera un vol enrichissant et fort joli.
Sécurité, repère capot, assiette et inclinaison, le tout au ras des la nébulosité, et en dessous de la surface S. Le vol dure moins d'une heure mais il remet un peu d'optimisme une journée qui partait mal.
Ça ne peut pas être Autan tous les jours.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire