lundi 23 février 2015

Dimanche 22 février : Pente explosive !

 
C’est pratique 2015 : toutes les 2 semaines, le dimanche est très bon avec plein de pente. Et ce dimanche 22 ne déroge pas à la règle même si Francky avait décidé qu’on ferait plus apéro à 16h que vol. Pour les membres du CA, ce dimanche commence tôt. 10h. Quelle horreur … Pour les autres, c’est vers midi que la journée démarre, souvent dans la douleur de voir que Carrière est toujours fermé le dimanche… Mais la solidarité s’organise et tout le monde peut manger. Il est grand temps de sortir les machines et de mettre en piste, en faisant bien attention, ça vente plutôt sévère ! Ça commence au remorquage pour le LS4, puis le LS6 pour un lacher avec Paul Le Baillif, Puis c’est au tour des K13 et du Twin de partir, à la voiture cette fois ci. On verra aussi sur la pente ce dimanche un LS1, le pégase, le Janus et le Bijave. Bref une bonne partie du parc ! 
 
 
Les conditions sont donc excellentes : une pente qui cartonne, des cumulus à 1300m qui donnent du +4 facile, des rues pour se balader. Bon d’accord face au vent faut sortir les rames ! Il y a même un crevard qui a réussi à passer en onde et aller taquiner le FL65.
 

 
 
 
Pas mal d’heure de vol certes, mais surtout un brevet. C’est Malou qui s’y colle, avec Jacques Hoffmann en examinateur. Félicitation à lui ! Le deuxième brevet de 2015, ça s’arrose ! On a vu pas mal de chose pas banales ce dimanche : comme cet improbable équipage : François Hersen et Frédo Moulinier en bijave, et bien sûr la vache de Jacques en K13 sur les bords du Lac de St Fé. L’un étant surement la conséquence de l’autre, on ne bouleverse pas impunément l’ordre cosmique ! 
 
 
 
 
Donc au final une bien belle journée, venteuse, froide, surtout pour les courageux dépanneurs du Novembre Bravo sur les berges glacées du lac de St Fé.
 
 
 
 Pas mal d’heures de vol, des décollages voiture à la pelle et un beau brevet : on en redemande ! En on espère avant 2 semaines. Disons samedi prochain pour la journée décrassage ! 
 
 

Aucun commentaire: