Ah le mois d'octobre, le mélange de pluie et d'Autan qui invite à rester chez soi. Ou alors... Ou alors en tant que décodeur génial de la météo, doublé d'une foi monstre dans votre aérodrome préféré, vous avez décidé de venir ce vendredi. Ne me dites pas que vous avez lu la prévis de François ? Ou c'est pour éviter les petits travaux d'entretien promis pour le lendemain ?
Bref, vous êtes venus ce samedi, et vous n'avez pas eu tord.
La confluence lointaine amuse l'AHS30, les locaux se contentent de petites mais tenaces pompes qui montent jusqu'à 1400m. Quand même. Le Twin 3 est de nouveau de sortie, les K13 tournent en instruction et en VI. L'APPARAT fait même voler le T21, quand on vous dit que c'est une belle journée.
Et encore vous n'avez pas vu le midi. Oui j'écris désordre dans le.
Le midi, au soleil et à la chaleur des restes de l'Autan qui crée la confluence, tout le monde a mangé en terrasse. Les plus prévoyants sont passés chez Carrière (qui est fermé le dimanche à partir de maintenant, désolé pour ceux qui viendront demain sans manger...), les autres fouillent dans le frigo à la recherche de restes pas trop périmés des dernières soirées. Et ça se trouve.
En dessert, un pumpet albigeois apporté par Paul nous exprime sans sortir de France ce qu'une copie chinoise peut faire. C'est bon, ça ressemble à un pumpet, mais quelques détails vous rappellent qu'ils n'ont copié les plans qu'en noir et blanc.
Et on enchaîne sur le soir. Toujours désordre ce satané. Gaby passe nous dire bonjour rapidement et repart avant la nuit.
On lui dit au revoir d'une main et on trinque de l'autre. La météo clémente invite à un barbecue improvisé. Prévu pour 7 ou 8, il finira à 3 parce que... ben en fait on ne sait pas. Une incompréhension générale. Tant pis, la saucisse accompagne toujours bien les patates à la crème. Le camembert au barbec est toujours fameux (même un camembert de la fête du punch) et les pêches melba... miam. C'est beau octobre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire