mardi 7 octobre 2014

Dimanche 5 - fumant

Dimanche pourri. Dimanche pluvieux. Demain pente. Pente douce et instruction.
On a eu droit à tout comme météo. Mais personne n'avait oser annoncer les rues de cumulus et le +4 m/s. Et pourtant.
Après un repas de crudités pour les uns, un cassoulet pour d'autres, et un triste MacDo pour ceux qui n'avaient pas noté la fermeture dominicale de Carrière, tous en piste.
Il y a encore des lâchers en Twin 3 à faire. Puis des VIs, et des élèves. Euh, un élève. Et puis comme en plus des cumulus il y a du vent d'ouest, hop, révision de la 30. La 03 passe aussi, hop, révision ou apprentissage du vent de travers.
Et des pompes, des vraies, des faciles et abordables. Adrien est tout content de faire sont 2e vol de plus d'une heure, lui qui en est à la leçon sur la PTL. Le reste a été fait en vols de 15 ou 20 minutes. Preuve que c'est possible, mais quand même c'est moins drôle. Et bien aujourd'hui, des pompes, +2 au début +4 parfois, et ça tient tard avec des +0,5 pour Malou qui s'accroche en solo dans son K13.
Les VIs continuent et tant qu'à parler des planeurs imposants qui volent rarement... vous avez vu le T21 hier ? Je vous présente le Bijave aujourd'hui. C'est un beau weekend. Et je ne parle pas de Steph dans un monoplace, vous allez croire que j'affabule.
Et comme il fait beau et que ça tient, un petit shooting du Twi 3 est organisé. Ce serait bête de h'avoir que des K13 dans le calendrier 2015. Oui je sais, tout cet enthousiasme autour d'un Twin ça fait bizarre. Mais on a un suivi médical régulier pour comprendre cette addiction. Philippe s'occupe de nous. Miaou.
Au total une vingtaine d'heures, de jolies photos, de bons vols. Et un beau coucher de soleil.

1 commentaire:

RC a dit…

Olivier j'ai toujours écrit que dimanche serai volable et donc pas pourri. C'est vrai que TopTherm nous voyait sous la couche qui est resté au nord d'Albi. Le vent était aussi plus ouest que prévu, d'où pas de pente mais aussi cela explique la position des étalements au nord!
Conclusion, il faut toujours être prêt à voler et autre signe, quand l'ASH décolle c'est rarement pour un tour de piste...