Dimanche 21 septembre, avant dernier jour avant l'automne. La météo prévoit de petits thermiques, un voile, peu de cumulus et finalement moins bon qu'hier. Or hier, il y a eu un seul vol, en SF.
Un dimanche pas top donc. Et pourtant.
Météo moyenne mais forte motivation : les élèves sont venus, ainsi qu'un instructeur ou peut-être même deux, un remorqueur. Tout ce qu'il faut pour s'amuser. Au programme de l'après-midi : des tours de piste, du remorqué, des aérofreins, du Twin 3, une test théorique de brevet, des bières (mais à la fin seulement), et peut-être au milieu si on peut : des pompes.
Bon, pour les pompes on verra plus tard. Pour le moment, le temps calme et stable permet des remorqués faciles, ça fait de bons exercices. Enfin surtout si on arrive à défaire les nœuds du câble ad hoc.
Depuis le remorqueur, le pilote soigne sa tenue d'assiette et d'axe. L'élève à l'autre bout du câble fait ce qu'il peut.
Après deux tours de K13, il est temps de passer au Twin 3. Autre élève, autre niveau, cette fois le but est un lâcher machine. A Veracruz, le futur breveté se penche sur les questions du théorique sous la surveillance de l'ITV du jour. Malgré quelques pièges, le test est réussi. Vivement la suite !
Tiens, le Twin est encore en l'air. D'ailleurs, il annonce à la radio qu'il a trouvé un 2 m/s. Le miracle ? Tels des Janus fondant sur la pente qui "commence à donner", les K13 au sol foncent vers les ascendances promises, en espérant que le temps de décollage ne diminuera pas trop leurs chances de trouver leur bonheur. Le D-2066 part avec ses propriétaires, le NC part avec un lâcher non-breveté.
Pendant ce temps, l'APPARAT fait décoller le Zlin, qui nous offre une petite séance de voltige et un beau passage pour finir.
Encore un tour de piste en K13 et la journée se termine. Certains rentrent fissa à la maison, d'autres prolongent le plaisir par une visite à la Cantine où le Druide continue de fêter son anniversaire et la fin des journées du patrimoine.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire