mardi 25 juin 2024

22 & 23 juin

 

Samedi 22 juin : Point de non retour


Cette journée nous a réservé une météo dont on a l'habitude : grise avec des averses... Bref, pas intéressante pour le vol à voile. Pas de panique, on ne s'est pas ennuyé pour autant (sans mauvais jeux de mots).

Les matinaux Jean-Claude et Christophe sont venus au terrain à 9h pour effectuer la 50H du Midour. Après avoir décapoté (avec 4 types de fixations différentes), les huit bougies sont remplacées, l'huile est changée, le calage des magnétos est contrôlé...

 

 

Après l'arrivée du renfort vers 13h, l'équipe du chalet est complète : Christophe, Florian, François, Chantal, Bertrand, Titouan et Milena s'attaquent au vidage, nettoyage, démolissage, ponçage, décapage et autres actions non descriptibles. Pas de place pour "On devrait le garder, ça peut servir..." Un grand merci à toutes les personnes venues pour cela, le point de non retour est atteint. L'équipe a surmonté toutes les épreuves de Fort Boyard option arachnides.

Les images suivantes portent les scène de violence, veuillez éloigner vos enfants des écrans :

 










Il aura tout de même fallu 4 convois pour aller vider le chalet à la déchetterie de Revel. C'est fou ce qu'on peut stocker dans si peu d'espace finalement. Désormais il sera absolument "verboten" de stocker quoi que ce soit dans le chalet sauf si ça peut aider à démarrer un barbecue.



Désormais le chalet va pouvoir s'aérer et les travaux de réhabilitation pourront débuter (électricité, peinture, installation de VMC, etc). On aura besoin d'aide sur d'autres weekends pour participer à ces travaux !


Dimanche 23 juin : ça vole ? ça vole !


Si le samedi a été principalement consacré à la démolition, au nettoyage et à la force brute, le dimanche s'est révélé beaucoup plus poétique. 

 

Quelques vélivoles visionnaires s'étaient inscrit pour le dimanche, car oui : ça vole aussi le dimanche !
Au programme du jour, quelques baptêmes, quelques monoplaces, un ASH mais pas un seul élève !
Ce dimanche nous a offert un beau ciel plein de cumulus avec des chouettes ascendances et des plafonds à 1500m avec même de la pente en fin de journée.
Le tout pour une vingtaine d'heures de vols jusqu'à pas loin du couché du soleil, ça sentait presque l'été...

N'oubliez pas que samedi prochain, le 29 juin, c'est le jour le plus long avec la participation de la SWAF.

Aucun commentaire: