11 février : Du vent et un peu de pente
Cette journée avait promis d'être bonne... et elle l'était ! On s'est déjà presque habitué (le mot clé est presque) et on a commencé cette journée par un peu de maintenance. Le VT est équipée d'une nouvelle verrière. Certains disent que ces travaux sont longs, pénibles et nécessitent d'être très précautionneux. Les mots utilisés le jour J ont été plus sommaire. C'est "ch***t !" Alors attention aux verrières en piste !! Cependant le boulot n'est pas fini : on mastique, on ponce et on recommence.
Il est déjà 13h, c'est l'heure de manger voler ! Après une brève pause déjeuner tout le monde se retrouve en piste. Le vent est assez fort pour alimenter la pente mais trop ouest... et des fois un peu trop fort. Alors on sort des plastiques, pour commencer. Le Twin part en premier avec Guillaume et Sandra, suivi par le Janus avec Julien et Aimeric. Bastien et Mathieu M partagent le JO. Pendant les vols, sur le groupe Whatsapp, un défi est lancé par Julien et Guillaume : prendre des photos des vario avec les valeurs les plus élevées.
Coté de Guillaume |
Coté de Julien |
Les instructeurs changent d’élèves, désormais Guillaume part avec Fred P, tandis que Julien part avec Miléna. Ces derniers, profitent de la pente pour faire 2 aller-retours à Dourgne. Après cela, l'équipage du Janus repart pour avancer sur le VT et le dernier vol effectué sur le Twin avec Guillaume et Romain se termine vers 18h.
C'était une bonne journée. L'apéro est mérité !
17 février : des thermiques et des burgers
Un rumeur est passée, samedi sera une très bonne journée pour voler. Mais il y a un mais. Florian B et Guillaume sont partis à Bordeaux pour la réunion Sécurité, les autres instructeurs sont indisponibles. 3 élèves sont à la recherche d'un instructeur... Pour en trouver il ne reste qu'à les attirer, ainsi l'idée d'un repas est arrivée : faisons des burgers maison ! Et c'est Renaud qui s'est rendu disponible pour faire voler ces braves gens.
La journée commence par quelques travaux d'entretien : le carénage du NC est réparé par Florian H et Tanguy, les autres s'occupait par le nettoyage du fuselages et des ailes du NC.
Renaud part en premier lieu avec Aimeric en Twin, ensuite notre seul instructeur reste une quarantaine de minutes au sol supervisant Miléna. Le monos sont déjà en vol, y compris Mathieu M, le champion de la journée, tenant en l'air presque une heure. Renaud reprend les commandes du XH avec cette fois Florian H.
François H n'avait pas menti en promettant une bonne journée : pour un mois de février, les thermiques sont étonnamment présents, permettant à chacun de profiter pleinement de ses vols. Bien que peut-être pas aussi longs qu'en été, ils sont néanmoins gratifiants.
18 février : treuil, treuil et, encore une fois, treuil (et des gaufres)
Alerte treuil : cela sème toujours un grain d'espoir. Sauf que le 18 février est marqué pas seulement par l'espoir, mais par une très belle journée de treuil !
Comme la veille, la journée commence par un repas : cette fois ci au menu des gaufres salés avec avocats, tomates, oignons et lardons.
Huit treuillées ont été effectuée avec des vols d'une durée insolente : une belle moyenne de 3min par vol. Ça entraine pour les tours de piste et nous re-prépare à la saison à venir.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire