Le 25 novembre, c’est prévu depuis longtemps : c’est le grand nettoyage d’automne.
Pas de vol mais du boulot. En extérieur avec du débroussaillage du seuil 30. En intérieur avec le rangement de l’atelier et la mise au point du simulateur.
Tout était prévu : un repas le midi, un le soir et même un arrosage : Luc fête sa nouvelle qualif d’instructeur.
Les membres répondent présents et les résultats sont impressionnants :
En piste ça tronçonne grave. C’est bien simple, on a l’impression que la piste est beaucoup plus grande. Voyez en image
En intérieur c’est aussi impressionnant. On nettoie, on trie les outils et le matériel. Là aussi ça se voit en image.
Le tri permet de voir qu’on a beaucoup de clef en double mais qu’il manque des clefs de 20. C’est bien simple on n’en a aucune. Le mystère de la clef de 20 est lancé. D’ailleurs ça sert à quoi une clef de 20 ?
Vers 18h il est temps d’aller vers la salle para pour l’arrosage de Luc. Au menu, du vin mais aussi un truc très bizarre qui a l’air dangereux : la Marquisette (ou Géraldine, après une semaine de déformation). Un truc assez dangereux à base de vin blanc et de sucre. Doliprane vendu séparément.
Car le problème c’est que la marquisette ça se boit bien.
En parallèle, l’équipe de cuisine du comité des fêtes s’affaire. Direction l’Italie avec des vrais carbonara au menu : pas de crème mais de la Guanciale (des lardons de joue de porc), des jaunes d’œufs et du pecorino.
Hormis un petit problème de casserole qu’on n’aurait pas dû mettre sur de l’induction, tout se passe nickel !
Pas de vol ce week-end mais une bonne ambiance et beaucoup de travail abattu, bravo à tous !
Pour le week end suivant, on va se rattraper niveau vol : on a de la pente de prévu ! pas de la pente de folie, mais de la pente quand même.
C’est la foule au terrain ce samedi ! Presque tout le monde est là. Enfin non pas tout le monde, il y en a 3 qui sont bloqués dans des réunion FFVP puis comité régional… on a pensé à eux. Les pauvres…
on en profite pour démonter le LS4 ZT qui rentre en Visite annuelle.
La répartition machine est un peu compliquée, des choix doivent être fait, des planeurs sont à partager, Luc apprend les ficelles du métier de responsable piste sous la supervision de Julien. Luc continue sa lancée de vols d’instruction en K13, Renaud prend le twin pour l’instruction, Julien le Janus après un peu de remorquage en début de journée, Fred prend le K13 NC, Francky le K6, Olivier le LS3, Bastien le LS6, Mathieu et Romain se partage le LS1 et Rémi sort la fauvette de l’APPARAT pour lui dégourdir les ailes. Bref, tout le hangar (sauf le K8 et les machines en VA) est en l’air pour profiter de la pente. Les allers retours Dourgne s'enchaînent, avec des retours sur la seconde pente et une insistance vers les Brunnel, onne sait pas pourquoi ...
En fichier vol ça donne ça :
En photo ça donne ça :
La pente n’est pas explosive mais permet tout à fait de s’amuser. On se demande si la pente donne assez pour un décollage voiture, mais des explorations du bas de la pente ne sont pas très concluantes. De toute façon on n’a pas de voiture pour le faire, il aurait fallu faire monter François.
Ça ne nous a pas empêché de passer un très bon moment sur la pente, jusqu’au coucher de soleil, enfin pour ceux qui n’avaient pas déjà renoncé à cause du froid aux pieds…
Après les vols, il reste un peu de temps pour aller prendre une bière bien chaude (dans les 2°C, bien plus chaud que l’extérieur !)
Pas de bol le dimanche il fait beau mais c’est autan. On a quand même pu en profiter, 23h sur une journée en décembre, c’est pas mal !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire