On a un peu oublié de vous parler du week end dernier. Non pas qu’il se soit passé des choses de folie, mais ça a bien volé, surtout la double très présente en ce moment ! Force et honneur les élèves, euh pardon, les stagiaires !!
Comme des images valent mieux qu’un grand discours, voilà quelques images du week end dernier, il y a eu quelques cumulus le samedi, beaucoup plus le dimanche.
Ce premier week end d’octobre, on a espéré de la pente, mais c’était pour le vendredi. Encore une fois, les élèves et les jeunes lâchers sont en force ce week end, il a 3 instructeurs : Flo, Guillaume et Julien. Julien a tenté tant bien que mal de faire venir du monde en mentant sur le coté fumant de la journée. Ça a pris un peu, pas totalement…
Le samedi on commence donc les mises en l’air assez tôt avec un début des vols à 12h. La météo n’est pas top au début, mais le vent se renforce, malheureusement un peu trop ouest. Il faut néanmoins bosser la 30 ! Ça tombe c’est au programme de Valérie ! C’est aussi au programme d’Ambre qui se fait lâcher 30 en solo.
On accueille aussi Cyril et Léo, tous deux brevetés qui nous arrivent de l’ENAC. Bienvenue les gars.
La double tourne à plein régime, tout d’abord sans Flo : occupé à réparer les gonds d’une des portes du hangar – quand on vous dit que le rôle de président est multi compétence-
On a quand même eu 1 à 2 bonnes heures de thermique sympa, Tanguy en profite pour signer le meilleur temps de la journée avec le LS4. Au rayon mono, l’Astir a volé avec Sébastien J pour son lâcher plastique (félicitations).
Au chapitre des grands retour, le Midour a enfin rejoint le hangar : ça y est on a été livré, on a reçu les magnetos toutes neuves ! Merci Gaby Seb et Jean Claude pour le boulot dessus.
Le dimanche on voit toujours aussi bien les Pyrénées. Et comme on dit à la Montagne Noire : « quand on voit les Pyrénées, C’est pas le mieux pour planer ». Bon oui je sais c’est de moi et personne connait ce proverbe. Mais il marche plutôt pas mal !
Encore une fois la double est présente, c’est Guillaume qui s’y colle et qui enchaine les tours entre le K13 et le Twin en fonction des besoins de chacun. Au sol Octave, le fils d’Henri, s’active comme toujours. Il sera récompensé par un petit tour de Rallye en fin de journée.
Même si la météo n’est pas toujours au rendez-vous, on continue à bien voler et les élèves à bien progresser en ce début d’automne, profitons-en pendant que c’est volable !
Il nous reste maintenant qu'à nous quitter sur le nouveau jeu des instructeurs : aidez-nous à retrouver l'élève qui se cache derrière ce bob : attention il y a des pièges !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire