Ce weekend c’est grand nettoyage. Et croyez-moi il y a à faire !
C’est donc armés de serpillères, balais, seaux, rotofils et autres ustensiles que les valeureux nettoyeurs se retrouvent vers 9h samedi matin : et oui, faut pas traîner ça peut voler aujourd’hui !
Ça s’affaire au niveau des bâtiments, du hangar, de la tour et de l’appentis pour un gros nettoyage et rangement, ça bosse beaucoup au niveau de la dalle pour retirer toute les remorques ainsi que les ronces. Mais mieux vaut des photos qu’un long discours :
En tout cas merci à tous ceux qui ont mouillé la chemise. On compte sur tous les membres pour garder les lieux propres !
Vers 11h30 l’équipe de nettoyage se scinde en 2 : certains valeureux continuent le nettoyage (grand respect pour eux !) et d’autres se déplacent pour le briefing.
Attention au chapitre NOTAM il y a du nouveau en ce moment : l'opération Mondragore -ah non ça c’est dans Harry Potter, je recommence – l’opération Manticore. Qu’est-ce que c’est donc ?
Rien à voir avec les anticorps ou un médicament, le Manticore est une bête mythologique avec un corps de lion et une queue de scorpion. Cool ! C’est aussi un exercice militaire qui va bien nous embêter en France les prochaines semaines en interdisant une bonne partie de notre zone. En gros la pente après le lac e St Fé. Parce qu’il y a la zone, des hauteurs mini, et des dates et heures d’activité. Presque aussi compliqué que le nouveau site de réservation de la SNCF.
Fort du dépliant de la SUP AIP 200/22 et ses 11 pages, Guillaume indique les limitations du jour : la ZRT Castres est active, après le lac de St Ferréol faut être au-dessus de 1500ft AGL et ce jusqu’à 23h59. La bête a fait tellement peur à tout le monde, que malgré le plafond du jour assez haut, personne ne s’est aventuré par là-bas…
Manticore en train de se nourrir d’un k8 en ZRT protégée
La météo ? Ciel bleu, mais 1700m de plafond avec de très bons thermiques. De quoi faire pour les élèves qui volent avec Hervé et Guillaume, pour les monos du jour et pour les nombreux VI réalisés par Bastien.
Il parait qu’il y a même eu de la pente en fin de journée !
Le dimanche, le rendez-vous est un peu plus tard : nos valeureux travailleurs du samedi ont presque tout nettoyé. Reste quelques coups de rotofils et du sarclage.
En parallèle il y a un peu de suivi de navigabilité avec le renouvellement de CEN du ZT et du VT.
Niveau météo, c’est beaucoup moins engageant que la vieille avec un vieux voile qui ne veut pas partir. Du coup le briefing est plus tard, vers 13h.
Niveau NOTAM, après vérification des horaires de train, la ZRT de Castres n’est pas desservie ce dimanche : on peut donc se balader sans crainte. Sauf que la météo ne nous le permettra pas trop…
Au programme toujours de la double, avec Guillaume et Julien en instructeur, encore des VI avec Seb et Bastien en pilote. Et finalement qu’un seul mono avec Alex Fierain.
La météo n’est vraiment pas top avec seulement 1000m de plafond, et donc des petits vols autour de la demi-heure, sauf pour Alexandre qui en LS6 fait presque 4h de crevardage. Et encore il est descendu car on rangeait les machines !
Pendant ce temps la double tourne et vers la mi-journée, Florian H part pour son premier vol solo. Bravo à lui. Et Bravo à Guillaume, son instructeur : c’est son premier lâché !
Ça s’arrose tout ça, il y a une sacré liste d’attente maintenant ! (si je compte je vois, Seb, Fred, Ambre, Philippe, Sandra et maintenant Florian et Guillaume).
Après un orage localisé, il est temps de ranger les machines et de faire descendre Alex ! La bière n’attend pas !
Pour conclure ce week end :
- Félicitation à Florian et à son instructeur Guillaume
- Merci à tous ceux qui sont venu aider pour cette grande session de nettoyage : François H, Luc, Valérie, Seb J, Jean Claude (aka Terminator), Tanguy, Hervé, Sylvestre, Ambre, les Paletous père et fils, Florian H, Alex F, Olivier, Joseph et Guillaume
Rendez-vous le week end prochain pour de nouvelles aventures.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire