Cela fait maintenant depuis le 6 mars qu’un vent d’autan continu
nous empêche de voler. 1 mois… Bon on a trouvé de quoi s’occuper, il y a eu de
l’entretien avec l’arrivée du Midour dans l’atelier, beaucoup de rangement, dans
l’atelier ou Seb applique la méthode 5S mais aussi dans les bureaux, ou la
salle de cours est désormais pleinement opérationnelle. Et il y a eu l’AG.
Quelques photos des derniers week end parce qu'il y a pas de raisons de pas le faire !
Mais bon 1 mois de vent d’autan… c'est long...
C’est donc avec une grande attention, qu’à l’approche du week-end, les météorologues en herbes scrutent sans relâche les différents modèles météo jusqu’à ce qu’un modèle leur donne raison. Ne riez pas, vous faites ça aussi ! Certains y voient de la pente et des décollages voiture, d’autres des circuits vers Cahors, quand d’autres voient le week-end bâché sous la neige. On est le 1er avril, si on peut plus rigoler !
Ce week-end c’était un peu l’école des fans, tout le monde à un peu gagné. Pour ceux qui prévoyaient de la neige, Jacques Martin n’était pas obligé… Mais bon...
Tentative avorté de commencer le week end le vendredi : le vent est bien trop fort et les averses de neige fréquente. Oui vous avez bien lu averses de neige... Et non, l’article n’est pas publié à la mauvaise date. Le 1er avril, poisson ou pas, il neige sur la Montagne Noire.
Il a tellement neigé que les participants au CA du samedi matin ont un peu de mal à monter sur les routes enneigés.
Après le CA, pris par l’habitude, certains prennent l’apéro : « c’est bâché ! » résonne dans la salle para. D’autres gardent espoir et restent à l’eau.
C’est pas le tout mais il y a un peu de boulot : une VA de Janus à finir pour certains, un LS4 à remonter et peser pour d’autres (y'en a plus j'vous le laisse?). Et pendant ce temps là, la météo s’améliore et les buveurs d’eau retrouvent espoir. Vers 15h30, ça y est ça a l’air volable ! le vent est fort, les températures glaciales, la piste herbe recouverte de neige. On aligne le ND pour son vol de contrôle. 1300 m de plafond et comme on dit chez nous « la pente donne ».
La pente donne...
Scramble ! mais cette fois, vue que la pente donne, on s’oriente vers la voiture. On met en piste le VT et le LS4.
Et effectivement, la météo est parfaite pour les décollages voiture. Guillaume et Yannick poursuivent leur formation qualification décollage voiture avec Julien et Flo, Bastien enchaine les allers-retours Dourgne en slalomant avec les averses de neige qui passent sur la pente, Luc Seb et Alain en profitent aussi.
Au total 9 décollages voiture, merci à François de nous avoir remorqué !
Pendant ce temps dans la salle para les têtes blondes se sont accaparés les lieux sous la supervision de Valérie qui trouve que finalement il fait très froid dehors !
Sur la route on se dit qu’il y a eu pas mal de vent aujourd'hui quand on regarde l’état des éoliennes à St Félix… Visiblement les éolienne ça s'épluche comme des bananes.
Dimanche 9h29. La lumière du portable éclaire la chambre par pulsions sporadiques, accompagnés du bzz bzz du téléphone vibrant sur la table de nuit. Quoi c’est si bon que ça ? Faut venir remorquer plus tôt ? Un passage par la fenêtre sans réveiller l’être cher pour éviter le fameux « carnet de famille dans la gueule », confirme les velléités préétablies tard dans la soirée : retour au dodo (toujours en mode ninja), on garde le rendez-vous à 11h30.
Adieu veaux, vaches, cochons et aller-retour Cahors, le bon gros voile/étalement est là tôt, il va falloir revoir à la baisse les prétentions. Mais ça ne veut pas dire ne pas voler : le vent est toujours là, le plafond aussi, et le montage de l’AH de François aussi !
Après quelques minutes de muscu on passe au briefing et on met en piste. Pour la double, Guillaume prend son ND « meilleur grimpeur », Hervé prend son NB après un vol de contrôle et Julien prend son VT après quelques remorquages en attendant la venue de Gaby pour prendre sa place dans le Rallye. Le LS4 est aussi de la partie avec Remi et Bastien se tâte : LS1, puis non K8, puis en fait LS1, jusqu’à l’arrivée de la… neige… On croyait en être débarrassé, mais non c’est le retour de la neige qui ralenti les décollages et oblige tout le monde à se reposer. Pendant ce temps Bastien attend dans le LS « magne toi, ça va fermer les télésièges ».
Malgré tout, on vole bien, la pente donne, et on accueille 2 nouveaux inscrits : Joseph, déjà pilote avion et Mathieu pilote planeur et avion qui a déjà bien apprivoisé la 30 ! Bienvenue !
Après 1 mois d’autan ça fait du bien de voler ! On aurait préféré une météo moins violente, car avec la neige et des températures tout juste positives on aurait pu croire qu’on avait prix une DeLorean pour revenir début janvier !
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