Encore une fois il fallait prendre des pincettes avec la météo qui s’est révélée bien meilleure que prévue. La seule chose qui était vraie : la température. Il a fait froid, très froid, et il a fallu passer en mode hiver : gants, bonnets, chaussures fourrées. Bizarrement le masque gène beaucoup moins avec cette météo !
Bon d’accord, samedi en arrivant le plafond n’était pas là : 450m de plafond avec un terrain à 450m, ça n’encourage pas l’optimisme, mais pourtant déjà dans la plaine, le soleil arrive par endroit et vers 15h le plafond monte franchement. Premier décollage vers 15h30 avec 2 K13. La pente tient, du coup les monos sortent pour profiter de la pente : les 2 LS4 et le K6. Et ils ont raison : les conditions s’améliorent ! La pente donne fort, les décollages voiture commence pour le K13 NB. L’APPARAT en profite pour sortir le T21 qui s’offre même un décollage voiture ! Chapeau vue la température !
Le tout se termine au coucher du soleil. Une vingtaine d’heures de vol tout de même.
Le Dimanche, les motivés décollent tôt (et se reposeront tard : 7h de vols pour Frédo en K13 JF, Remi en LS4 ZT et Guillaume en LS4 JO).
La météo est plus grise que la veille, mais la pente est toujours très bonne et permets également des décollages voitures. Les tours de doubles s’enchainent. Au plus fort de la journée, on a 4 K13, 1 K6, 2 LS4, 1 LS6, 1 twin, 1 bijave et 1 ASH30 sur la pente ! Les allez retour Dourgne s’enchainent, les sessions photos sur fond d’automne (triste? Pour ceux qui ont la référence) aussi.
Certains montent assez haut pour chercher le soleil (un peu d’onde peut être ?), d’autres préfèrent voler avec les AF pour arpenter la carrière de Dourgne. Chacun son style.
En tout cas ce fut une super journée : un peu plus d’une quarantaine d’heures de vol pour clôturer ce beau week end.
Et puis comme ça ne suffisait pas, lundi aussi était bon, et il y avait quelques membres pour en profiter. La pente était toujours bonne, il y avait même de l’onde, mais elle était un peu loin, le SF est allé voir, mais le plafond bas puis la nuit tombant n’ont pas permis de monter au-dessus de 1900m. En tout cas il y avait de belles assiettes !
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