Vendredi 29 Mai, les inscrits sont nombreux pour la période, malgré un léger vent d’autant annoncé.
Et oui, une très bonne météo est annoncée sur la montagne noire avec de la confluence et de bonnes conditions sur la plaines et les Pyrénées Françaises (cela tombe bien la frontière Espagnole est toujours fermée et la limite des 100km est toujours applicable).Comme annoncé lors de la journée sécurité du 14 mars 2020, ce vendredi fait partie des quelques journées du printemps qui permettent de rallier et de voler dans les Pyrenées au départ de la Montagne noire et en toute sécurité (local aéro).Guillaume, François Hersen et Florian ont fait des allers et retours entre la confluence, la plaine et le piedmont (et les montagnes des Pyrenées pour l’ASH).
Frédéric a bien exploité le coussin anti escarres avec 4h de Ka6Eric a fait de la campagne en local de la montagne et oui plus de 2000m de plafond ça aide.
Certains visent les Pyrénées et se sont relocalisé chez Gaby, plus au sud pour le départ. Fredo (en DG400), Dimitri (en LS6) et Gaby (dans son K6) en ont profité pour explorer les paysages Pyrénéens et faire de très belles balades.Voici quelques photos prise par Dimitri depuis le LS6 qui a tourné le Carlit et Luchon. Frédo a fait sensiblement la même chose et Gaby a fait Carlit - la Montagne Noire en K6.
Dent d'Orlu
Vallée de La Llagonne au soleil au loin
Zone du Carlit
Dégagement vers Pamier
Dégagement vers St Girons
le Valier
Le retour vers la montagne le long de la frontière
Et voici le lien vers la visualisation 3D du vol du LS6 en local aéro (si le paysage reste en pixel et que vous voulez le voir, il faut ralentir la lecture ou mettre quelques secondes en pause) :
Bref de bien jolis vols ! En tout cas cette journée a aussi permis de rajouter des apéros à la (longue) liste de ceux qui doivent en faire :
- Le retour de Dimitri a été compromis par l’heure tardive, l’arrivée de l’autan et le refus du contrôle de Toulouse de gérer un VFR en classe C, dommage mais du coup le LS6 a été mis à l’abri chez Gaby pour la nuit. Bon après ça ne compte pas vraiment...
- En revanche, Florian a été surpris par l’arrivée rapide de l’autan au niveau du terrain. Cela s’est fini sans encombre dans un champ en bas de la montagne.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire