Samedi, la journée de vol commence par l’entretien des pistes. Comme
dans la célèbre chanson d’ADT, les sangliers, ces gros **, ont labouré
la piste toute la nuit... ohlala ! Alors, quelques courageux prennent
les choses en mains et parcourent le terrain pour reboucher les trous.
Néanmoins, votre reporter ne peut diffuser de photos de cet évènement.
Il faut préserver les âmes sensibles de cette véritable boucherie. La
rédaction vous propose donc une photographie de manche à air trop mignonne.
Puis, Jacques confectionne un nouveau câble de
remorquage en remplacement de l’ancien qui avait une faiblesse. Après
ça, on sort les machines du hangar pour mettre le SF25 à la place du
Janus le temps que son hélice est en réparation. On en profite également
pour voler bien sûr, mais comme la météo est hivernale, seul le ND
effectuera des tours de piste, avec à son bord Jacques, et quasiment
tous les pilotes présents ce jour-là (pas en même temps hein !).
En
deuxième partie d’après-midi, François, Dimitri et Guillaume partent en
DR400 voir les champs entre Mazamet et St-Pons. Le bilan est mitigé,
peu d’entre eux sont envisageables pour une vache dans le secteur. En effet, les rares terrains aux bonnes dimensions sont encombrés par des obstacles.
Dimanche matin, ceux qui ont dormi au terrain
bricolent un peu ici et là tout en profitant des lumières matinales qui
traversent l’atelier, transformé temporairement en K13 Factory.
Puis,
en fin de matinée, on attend avec impatience le gros des troupes pour
une nouvelle journée de vol. Vers midi, le repas arrive. Une
fois les estomacs remplis, direction les pistes avec la nouvelle golfette, motorisation 2CV, jantes alu et pot catalytique.
Comme la veille, le temps est
optimal pour effectuer des tours de pistes et chaque inscrit du jour
fera son petit vol avec un record de 25min pour Hervé.
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