Samedi, ce n’est pas la journée des grandes foules au terrain. Et
pour cause, le vent d’autan est confortablement installé dans la région.
Mêmes les efforts de Julien pour attirer du monde avec un bon repas
auront fait chou blanc. Alors, les quelques membres présents se donnent
rendez-vous vers midi pour manger ensemble. Puis, Julien et Guillaume
partent en Rallye pour rendre visite à Gaby sur l’aéroport international
du Lauragais.
Après un café et la visite des lieux, c’est l’heure du
retour à la Montagne Noire pour un peu de maintenance. Gaby et Thierry
nous ont suivi, en voiture cette fois-ci. Puis, Paul arrive à son tour. Le but est de démonter le LS3
pour l’emmener à l’atelier. Mais voilà, le hangar est plein, et le
planeur est rangé tout au fond. Pas de soucis, une porte dérobée permet
de sortir la machine par derrière sans déranger les autres planeurs.
Après
quelques efforts et piqûres de ronces, le LS3 est à l’atelier. On
démonte alors les plaques d’aérofreins pour améliorer l’état de surface.
S’en suit un contrôle qualité par la plus haute autorité de l’atelier.
Pendant ce temps, Frédo et Bernard continuent les travaux du CLAM. Le
chantier avance bien et l'état du revêtement ressemble à une œuvre d'art...
Dimanche, le vent souffle dans le bon sens,
il fait beau. Quelques personnes se retrouvent donc au terrain, mais
voilà, les pilotes remorqueurs sont absents. La journée est donc dédiée à
la préparation du simulateur pour le téléthon et à quelques opérations
de maintenance.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire